Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : si cette fuite est exacte, il pourrait être un monstre !

Le Galaxy S7 est juste parfait, et son successeur ?

Même si le lancement du Galaxy S8 de Samsung est encore lointain, cela n’empêche pas les fuites. Aujourd’hui, une source nous en dit un peu plus sur les spécifications du smartphone, et le potentiel prix de celui-ci.

La fuite, si elle est exacte, indique que le smartphone sera très impressionnant. Le Galaxy S8 disposerait d’un processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 3,2 GHz, probablement le Snapdragon 830, et 6 Go de mémoire vive (RAM).

L’écran quant à lui serait de 5,2 pouces avec une résolution de 4 096 x 2 160 pixels (contre 2 560 x 1 440 pixels sur le Galaxy S7). Et, le S8 va apparemment avoir une caméra arrière de 30 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique, et une caméra frontale de 9 mégapixels. Enfin, sous le capot serait logée une monstrueuse batterie compatible avec la recharge rapide et sans fil, d’une capacité de 4 200 mAh, qui relègue au second plan la capacité de l’actuelle batterie du S7 — bien que les composants plus puissants vont demander plus de puissance.

Il est également spéculé que le smartphone disposera d’un capteur d’empreintes digitales et d’un scanner d’iris, d’un mini-projecteur, et des capacités de stockage de 64 ou 128 Go, extensibles par une carte micro SD.

Samsung Galaxy S7 : le capteur photo est excellent
Samsung Galaxy S7 : le capteur photo est excellent

Trop de mégapixels

Alors que beaucoup de ces spécifications et caractéristiques sont crédibles, il y en a d’autres qui sont discutables. Avec la plupart des fabricants, y compris Samsung, n’optant pas pour une course aux mégapixels, une caméra de 30 mégapixels semble peu probable, et va à l’encontre des précédentes rumeurs d’un double capteur de 12 ou 13 mégapixels.

Un mini-projecteur semble également une inclusion peu probable, bien que Samsung aime bourrer ses téléphones de nombreuses caractéristiques. C’est donc possible. Pourtant, il est nécessaire de prendre avec des pincettes ces déclarations, qui ont été affichées sur Weibo, et repérées par les Tech Updates.

Si elle est exacte, alors on peut attendre à ce que le Galaxy S8 arrive en noir, bleu, or et blanc en avril 2017 — il y a de fortes chances que le Galaxy S8 soit annoncé à la fin du mois de février au MWC 2017.

Le prix sera apparemment de 850 dollars. Si ce dernier est exact, il sera plus élevé que celui du Galaxy S7 lors de son lancement. Mais si le S8 a vraiment ces caractéristiques, alors le prix pourrait se justifier.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.