close
Google

Le Chromecast Ultra de Google s’affiche lui aussi sur la toile

Découverte du Google Chromecast (2015)

Alors que nous attendons que Google dévoile sa nouvelle série de smartphones la semaine prochaine, il semble qu’un Chromecast doté d’une caractéristique 4K pourrait aussi faire une apparition au cours de l’événement du 4 octobre.

Outre la rumeur d’un Chromecast Ultra, une image montre une fuite de ce mini objet de streaming vidéo. Celle-ci émane du leakeur le plus prolifique sur la toile, à savoir Evan Blass, alias @evleaks.

La conception semble avoir peu changé, sauf de l’échange du logo Chrome en façade par un « G » — peut-être dans une ambition de fusionner les marques de la société. Hormis le logo, c’est ce qui est à l’intérieur qui compte, puisque le Chromecast Ultra offrirait un support au streaming d’une résolution 4K, et au support du mode HDR sur les téléviseurs compatibles – il s’agira-là d’une mise à niveau considérable par rapport au Chromecast original d’une résolution 1080p.

Pour rappel, un Chromecast vous permet de projeter du contenu multimédia sur un téléviseur ou une enceinte. Les avantages de l’utilisation du dispositif de Google sont qu’il utilise une connexion Wi-Fi non Bluetooth, et s’avère être abordable et facile à mettre en place. Tout appareil connecté peut lancer du contenu, dès lors que vous êtes connecté. Vous pouvez projeter un onglet Chrome, ainsi qu’une pléthore d’applications comme Netflix.

Chromecast Ultra : peu de changements visuels
Chromecast Ultra : peu de changements visuels

Jolies photos … à quel prix ?

Cependant, les pixels supplémentaires réclamés par le Chromecast Ultra vont avoir un coût. Il est rapporté que le Chromecast Ultra sera commercialisé au prix de 69 dollars, soit le double des 35 dollars (39 euros) réclamés par l’actuel Chromecast.

Cependant, le coût supplémentaire ne fait pas du tout peur par rapport à des solutions de streaming 4K plus coûteuses, comme la NVIDIA Shield à 199 dollars, ou encore aux 400 dollars réclamés pour la Xbox One S ou la PS4 Pro.

Cela dit, des dispositifs comme le Amazon Fire TV, le Roku 4 et la nouvelle Mi Box offrent des caractéristiques 4K, le tout pour 100 dollars environ. Autrement dit, cela signifie que le Chromecast Ultra pourrait être plus abordable et intéressant que la concurrence. Rendez-vous le 4 octobre.

Tags : ChromecastChromecast Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.