close
Google

Google WiFi : un élégant routeur sans fil compact révélé à son événement Pixel ?

Vous avez envie d’un nouveau routeur Wi-Fi ? Attendez un peu, il pourrait y avoir un nouveau modèle sur le marché dans les prochaines semaines. En effet, il est rapporté que Google se prépare à lancer un routeur à son événement « Pixel » le 4 octobre prochain, ce qui peut sembler étrange étant donné que la firme a déjà le routeur OnHub sur le marché.

Cependant, les sources rapportent à Android Police que ce nouveau routeur, baptisé Google WiFi, coûtera 129 dollars.

Bien que ce ne soit pas le routeur le moins cher du marché, cela reste néanmoins un périphérique bon marché, moins cher qu’un OnHub qui coûte 179 dollars. Mais, vous pourriez bien vous en servir pour autre chose. En effet, le routeur serait en mesure de se connecter à plusieurs points d’accès et les transformer en un géant réseau sans fil.

Une forme semblable au Amazon Echo Dot

Le routeur Google WiFi pourrait ressembler au Amazon Echo Dot
Le routeur Google WiFi pourrait ressembler au Amazon Echo Dot

Ce réseau maillé relie fondamentalement différents réseaux ensemble afin qu’ils recouvrent entièrement une maison dans un seul super réseau. Certes, des routeurs font déjà cela, mais ils sont plus chers que la future offre de Google. À l’heure actuelle, les consommateurs peuvent également étendre leur couverture sans fil de plusieurs façons. Pour commencer, ils peuvent acheter un routeur et un répéteur supplémentaire pour étendre la couverture. Le répéteur saisit le signal sans fil du routeur et projette le signal dans d’autres parties de la maison que le routeur ne peut pas atteindre. Une autre méthode consiste à acheter plus d’un routeur et les relier ensemble par un câble Ethernet, ce qui est laid, mais qui est une méthode parfaite pour couvrir les points morts.

Il est également mentionné que le routeur Google WiFi va avoir quelques fonctionnalités intelligentes, bien que des détails sur celles-ci soient rares.

En plus du Google WiFi, il est également prévu que le géant de la recherche révèle le prix de son Google Home à 129 dollars, un nouveau Chromecast Ultra 4K et les fameux smartphones Pixel et Pixel XL le mois prochain. Restez connecté, je vous tiendrais informé.

Tags : Google WiFirouteur
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.