Fermer
Smartphones

Surprise ! Microsoft dévoile le smartphone Nokia 216 pour le marché Indien

Sorry, the theme don't support that video host

Microsoft a annoncé un nouveau téléphone, mais malheureusement il ne s’agit pas de celui attendu par des milliers de consommateurs, à savoir le Surface Phone.

À contrario, la firme de Redmond a levé le voile sur le Nokia 216, un smartphone qui est prévu pour une sortie exclusivement en Inde le 24 octobre prochain pour Rs. 2495, soit environ 33 euros.

Mais, en quoi est-il intéressant ? Tout d’abord, il est cool de voir Microsoft commercialiser ce qui pourrait être son dernier smartphone Nokia avant que FIH Mobile prenne en charge cette partie de l’entreprise. Ensuite, il semble impressionnant. Si vous avez déjà eu le Nokia 6100 en main, sachez que le Nokia 216 ravive la flamme de ce facteur de forme.

Enfin, il pourrait être un signe que l’implication de Microsoft, dont la propriété mobile de Nokia arrive à son terme, sur le marché du mobile est loin d’être terminée. Bien sûr, Windows 10 Mobile n’est pas le système d’exploitation révolutionnaire que nous avions espéré, mais il est toujours en constante évolution, et ça, c’est un signe positif.

Microsoft Nokia 216
Microsoft Nokia 216

Sous le capot

Le Nokia 216 dispose d’un écran QVGA de 2,4 pouces, et fonctionne sous l’OS Series 30+, le successeur de Series 30 que Nokia a abandonné. Ce système d’exploitation ne permet pas de faire fonctionner des applications Java, mais vous aurez accès à des applications comme Facebook et un navigateur web, Opera Mini.

En outre, le Nokia 216 est un smartphone à double SIM, et dispose de quelques caractéristiques intéressantes. Parmi ces dernières on retrouve une batterie amovible, une prise jack de 3,5 mm, un port pour une carte micro SD supportant jusqu’à 32 Go de stockage supplémentaire, une caméra frontale, et une à l’arrière couplé à un flash LED.

Microsoft Nokia 216
Microsoft Nokia 216

En outre, le smartphone offre une autonomie estimée à deux semaines. Les propriétaires Nokia 216 vont également recevoir gratuitement un jeu Gameloft à télécharger chaque mois.

Bien qu’intéressant, espérons que le prochain retour de Microsoft sur le marché du mobile sera avec le présupposé Surface Phone, un smartphone haut de gamme que tout le monde attend.

Microsoft Nokia 216 : malheureusement ce n'est pas le Surface phone
Microsoft Nokia 216 : malheureusement ce n’est pas le Surface phone
Mots-clé : MicrosoftNokia 216
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.