Fermer
Smartphones

Microsoft Surface Phone : un nouveau type de capteur d’empreintes digitales ?

Il est peu probable que le futur flagship de Microsoft, connu comme étant le Surface Phone, soit libéré dans un proche avenir. Mais, le dernier brevet déposé par la firme de Redmond suggère que, quand le smartphone Surface Phone sera officiellement révélé, il pourrait mettre en valeur un capteur d’empreintes digitales à l’écran.

Le brevet déposé auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) montre que pour rendre cette caractéristique possible, Microsoft devrait concevoir une sorte de vague d’ondes sous l’écran du téléphone. L’idée serait de permettre aux capteurs situés sur le côté de l’écran de détecter lorsqu’un doigt est posé sur la vitre.

Avec la plupart des téléphones sur le marché mettant en exergue dès maintenant des capteurs d’empreintes digitales soit intégré dans le bouton d’accueil ou à l’arrière du téléphone — juste assez près de l’objectif de la caméra pour conduire à des manipulations malencontreuses — cette caractéristique permettrait à Microsoft de se démarquer.

Allons-nous voir un Surface Phone avec une telle caractéristique ?
Allons-nous voir un Surface Phone avec une telle caractéristique ?

Vous aurez besoin de lingettes de nettoyage

En intégrant le capteur d’empreintes digitales dans l’écran du téléphone, Microsoft serait en mesure d’économiser de l’espace et de faire des smartphones plus minces. Bien sûr, ceci est juste un brevet. Autrement dit, il n’y a aucune garantie que la technologie fasse réellement son chemin sur un smartphone de Microsoft.

Cela est particulièrement incertain depuis que Microsoft n’a pas souhaité confirmer l’intention de libérer un Surface Phone. Mais, étant donné la mort planifiée de la gamme Lumia, une telle annonce n’est pas à exclure l’année prochaine, d’autant que cela permettrait de mettre en avant Windows 10 Mobile.

Microsoft ne serait pas la seule entreprise qui essaie de changer le traditionnel capteur d’empreinte digitale. En effet, l’idée rappelle le capteur d’empreintes digitales de LG Innotek conçu pour être incrusté sous le verre du smartphone. Ainsi, l’écran pourrait prendre toute sa place et son sens à l’avenir.

Mots-clé : MicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.