close
Mobile

La carte SIM, également Micro-SIM, FreeMobile dévoilée

Il n’y a pas un jour qui passe depuis la semaine dernière sans que l’on parle de FreeMobile ! Et même le weekend… En effet, depuis samedi sur le site mobile.free.fr on peut retrouver quelques photos de la carte SIM “Free Mobile”.

Ainsi, depuis le début du weekend l’opérateur s’amuse à afficher des images de la future carte SIM qu’il fournira prochainement. On y retrouve seulement l’image, aucun texte supplémentaire n’est affiché. En revanche, tout comme ce que l’on peut retrouver avec la fusée FreeMobile, sur le site live.free.fr, on peut avoir quelques indications supplémentaires dans le code source de la page. Et Free ne déroge pas à la règle avec ce site et cette annonce ! En effet, on a pu lire ceci en début de weekend :

[sourcecode language=”HTML”]
<!– Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes –>
[/sourcecode]

Pourquoi ? Il s’agit tout simplement d’une réponse de la part de Xavier Niel aux propos tenus par Martin Bouygues : “Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses”. C’est qu’a indiqué Martin justement à propos de l’arrivée de Free Mobile… Cette phrase, prononcée il y a environ deux ans est restée dans les annales. D’ailleurs, pendant plusieurs mois, Free avait placé une photo de roulotte sur la page mobile.free.fr :

La carte SIM, également Micro-SIM, FreeMobile dévoilée - Roulotte en réponse à Martin Bouygues

Depuis hier soir, on peut lire ceci :

[sourcecode language=”HTML”]
<!– Ca y est : on harnache les chevaux aux roulottes –>
<!– Update : La caravane se met en route vers le chateau –>
<!– Le chateau est enfin en vue mais on n’aperçoit pas encore bien les pelouses –>
[/sourcecode]

Bien évidemment, puisqu’il s’agit d’une balise HTML destinée à écrire un commentaire, ces derniers ne seront pas visibles par la majorité des utilisateurs. C’est donc un énième clin d’œil pour tous les geeks 😉

Voici les différentes photos que l’on a pu voir sur le site mobile.free.fr :

Chose importante que l’on peut relever sur l’image d’hier, est que la photo dévoile une carte SIM qui fait aussi office de Micro-SIM ! Autrement dit, comme pressenti, elle est pré-découpée par défaut au format SIM et Micro-SIM afin de se loger dans notre téléphone et tablette préférée, et bien évidemment sur l’iPhone et l’iPad.

Plus les jours passent et plus on en apprend sur FreeMobile et ce, grâce aux différents indices que nous livrent Niel et son équipe. Il ne reste plus qu’à connaitre les différents tarifs pour savoir si la migration vaut vraiment le coup…

Note : Sachez également que depuis ce weekend Free alerte tous ses abonnés Freebox de l’arrivée imminente de FreeMobile, et ce lorsque vous démarrez votre Freebox TV. Le message qui s’affiche à l’écran indique la procédure à suivre pour obtenir dès maintenant votre numéro RIO et pouvoir conserver votre numéro de téléphone lorsque vous voudrez changer de forfait à l’annonce des forfaits !

Pour le coup, Free sait vraiment attirer l’attention vers sa nouvelle offre… Rendez-vous le 12 janvier à 13h, à moins que d’autres indices nous soit dévoilés dans la semaine par Free…

Tags : Free MobileMicro-SIMpublicitéSIM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.