Fermer
Apps

Google rend disponible Cardboard Camera sur iOS

L’application de Google qui vous permet de créer et afficher des images de réalité virtuelle à 360 degrés, Cardboard Camera, arrive maintenant sur iOS.

L’application, qui était seulement disponible sur Android jusqu’à présent, vous permet de prendre des photos panoramiques dès que vous tenez l’appareil verticalement. Les images sont ensuite assemblées, et si vous avez un casque de réalité virtuelle sous la main, que ce soit un Google Cardboard ou un Samsung Gear VR, vous serez en mesure de les voir comme si vous y étiez.

Comme le souligne le blog de Google, l’application iOS apporte également davantage de fonctionnalités de partage, qui sont également nouvelles sur l’application Android. Maintenant, chaque fois que vous appuyez sur « partager », que ce soit pour une ou plusieurs photos, l’application va créer un lien que vous pouvez envoyer par e-mail, SMS, ou encore à poster sur les réseaux sociaux. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous serez en mesure de voir toutes les images ou les albums partagés. Vous pouvez voir à quoi ressemble la galerie de Google.

Cardboard Camera accessible sur iOS
Cardboard Camera accessible sur iOS

Tout ça avant Daydream

Si vous êtes sur mobile, vous aurez la possibilité d’installer l’application afin que vous puissiez les consulter depuis un casque de réalité virtuelle. Si vous avez l’application, les images sont enregistrées dans une section « partagée avec vous ».

Il est agréable de voir Google continuer à offrir un support au Cardboard, surtout étant donné que le géant de la recherche se prépare à lancer sa plate-forme de réalité virtuelle Daydream pour son OS mobile Android.

Cardboard Camera est une nouvelle façon de se mêler dans le monde de la réalité virtuelle. L’inclusion du son contribue certainement à améliorer l’expérience.

Mots-clé : Cardboard CameraGoogleiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.