Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : Samsung pourrait seulement opter pour un écran courbé

Les écrans incurvés vont devenir "normaux" chez Samsung

Samsung a trouvé beaucoup de succès avec les écrans courbes, si bien que le Samsung Galaxy S7 edge s’est retrouvé plus prisé que le Galaxy S7. Et, la seule version commercialisée du Samsung Galaxy Note 7 également eu un écran incurvé. Autrement dit, il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Samsung pourrait envisager d’abandonner les écrans plats, au moins sur ses flagships.

Selon des « sources de l’industrie » évoquant le sujet au Korea Herald, Samsung envisage de lancer seulement une version incurvée du Galaxy S8. Mais apparemment, le téléphone serait toujours disponible en deux tailles, puisque la société aurait déjà commencé la sécurisation des écrans courbés à la fois de 5,1 et 5,5 pouces.

La décision finale de savoir si abandonner le modèle d’écran plat est une bonne chose, pourrait tout simplement revenir à savoir si Samsung peut se procurer assez d’écrans courbés dans les temps. Autrement dit, cela signifie que si ce n’est pas pour cette année, les écrans courbés sont vraiment la stratégie d’avenir de la firme sud-coréenne.

Les courbes ne sont que le début

Galaxy Note 7 : bouton Home
Galaxy Note 7 : bouton Home

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler que Samsung souhaite abandonner les écrans plats, et, finalement, la société pourrait même passer à écrans pliables. Néanmoins ne rêvez pas, ils n’arriveront pas pour le S8.

On n’a pas encore entendu beaucoup d’autres choses sur le Galaxy S8, mais d’autres rumeurs rapportent que ce dernier aura une caméra à double objectif, un écran 4K et beaucoup de puissance. De tout façon, avec la plupart des grands smartphones 2016 annoncés, nous devrions entendre davantage de rumeurs dans les prochains mois sur les flagships de 2017.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.