Fermer
Jeux

La PlayStation 4 Slim devient maintenant la PlayStation 4, vendue 299 euros

La PlayStation 4 « Slim » a été officiellement dévoilée lors du « PlayStation Meeting », un événement que Sony a tenu hier soir, rassemblant de nombreuses personnes de la presse. Mais, celle-ci ne va pas réellement recevoir un nouveau nom. Au lieu de cela, c’est tout simplement la PlayStation 4. En effet, il s’agira de la console « standard » vendue dans les semaines à venir.

La console sera disponible dans la plupart des marchés le 15 septembre, pour 299 euros, soit à peu près le même prix que l’actuelle PlayStation 4. Cependant, hormis le prix, nous connaissions tout de la future console. Au cours des dernières semaines, nous avons non seulement vu de nombreuses images de la console, montrant sa conception plus mince, ses nouvelles arêtes et les boutons physiques arrondis, mais également des vidéos montrant le démarrage et le chargement de l’écran d’accueil.

À partir de maintenant, la PS4 standard est donc une version « Slim » qui est environ 30 % plus petite que la console actuelle. Tous les composants internes sont les mêmes. Seul le châssis a évolué, pour ne pas dire « rétréci ».

Sony n’a cependant pas mentionné la refonte de la manette DualShock 4. Les images et les vidéos ont montré une coloration légèrement différente, et l’ajout d’une barre lumineuse sur la face avant de la manette, censée remplacer la barre lumineuse qui se trouvait déjà sur le dessus de la console elle-même. La nouvelle manette est également capable de fonctionner en filaire si celle-ci est en charge par la console, à la grande joie des fans de jeux de combat.

PlayStation 4
PlayStation 4

PlayStation 4 : sous le capot c’est pareil

Une récente vidéo de démontage a également confirmé la présence d’un petit ventilateur à l’intérieur de la console, tout en ayant un grand nombre d’évents pour éviter que la console ne surchauffe. En outre, l’alimentation électrique se trouve toujours à l’intérieur de la console, tout comme avec la Xbox One S présentée cette année. Le retrait du disque dur n’a jamais été une étape difficile, mais ce dernier est maintenant encore plus facile. Enlever une vis et une seule pince en plastique est tout ce que vous devez faire pour changer le disque de la console.

La PlayStation 4 nouvellement redessinée va être opposée à un autre console de Sony, plus puissante, la PlayStation 4 Pro. Comme avec la Xbox One S, la PlayStation 4 offrira un support HDR. Néanmoins, sachez que ce mode HDR arrivera également sur toutes les PlayStation 4 commercialisées après 2013, par une mise à jour du firmware.

Mots-clé : PlayStation 4PlayStation 4 SlimPS4PS4 SlimSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.