Fermer
Jeux

Avant son annonce ce soir, une vidéo de démontage de la PlayStation 4 Slim de Sony

La PlayStation 4 Slim a fait le tour de la toile depuis quelques semaines, notamment avec des déballages (unboxing) et des démos, montrant que, bien que Sony n’ait même pas annoncé sa nouvelle console, celle-ci est en effet authentique. Un joueur a même posté des vidéos complètes de démontage de la console, ce qui montre à quel point il est facile de l’ouvrir pour remplacer quelques pièces de PS4 Slim.

Dans un démontage rapide publié sur la chaine YouTube Links-Tech, nous voyons que le retrait disque dur est une tâche remarquablement aisée. En soulevant simplement une petite pince en plastique et en dévissant une seule vis à l’arrière de la console, vous pouvez retirer complètement le disque dur pour permettre facilement un changement. Contrairement à la Xbox One S, qui prend uniquement en charge du stockage externe supplémentaire, la plupart des disques durs portables fonctionnent dans la console de Sony.

À l’intérieur de la console, nous voyons que Sony a profité au mieux de la petite taille de la PS4 Slim. Des plaques métalliques couvrent le lecteur de disque et le processeur, et plusieurs grandes aérations devraient permettre à la console de mieux évacuer l’air, et ainsi éviter la surchauffe.

Même pas annoncée, la PS4 Slim est déjà démontée
Même pas annoncée, la PS4 Slim est déjà démontée

Une annonce soir avec la PS4 Neo ?

Le design est assez semblable à la nouvelle Xbox One S, avec néanmoins une différence notable. Le ventilateur à l’intérieur semble un peu plus petit que celui dans la nouvelle console de Microsoft.

La PlayStation 4 Slim, que nous nous attendons lors d’un événement que Sony organise ce jour, semble avoir quelques modifications assez substantielles par rapport à la console d’origine. En plus d’une nouvelle manette qui dispose d’une barre lumineuse en haut, elle devrait également offrir un support à la connectivité sans fil 5 GHz, ce qui permettrait d’éliminer l’un des rares avantages techniques que la Xbox One dispose actuellement sur la PlayStation 4.

La nouvelle console est juste l’une des annonces que nous attendons de la part de Sony. En effet, nous attendons également la « Playstation Neo ». Il s’agirait d’une console haut de gamme, capable d’offrir un support à la 4K, et donc à la réalité virtuelle. Préparez-vous, puisque la journée risque d’être riche en informations.

Mots-clé : PlayStation 4 SlimPS4PS4 SlimSonyteardown
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.