Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : les fuites pointent de grands changements avec une double caméra

Si la plupart des grands smartphones pour 2016 ont été lancés, et qu’apparemment il ne reste plus rien à apprendre au sujet de l’iPhone 7, l’attention se tourne vers 2017. Et forcément, l’un des flagships qui vont être attendus l’année prochaine sera le Galaxy S8 de Samsung. Si l’on en croit les dernières rumeurs, le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne pourrait avoir un appareil photo très différent du Samsung Galaxy S7.

Selon un leaker sur Weibo, le Galaxy S8 aura une caméra arrière à double lentille, ce qui est en train de devenir une caractéristique commune pour les smartphones. Aujourd’hui, le LG G5, le Huawei P9 ou encore le Honor 8 ont une telle caractéristique, tandis que l’iPhone 7 Plus et le LG V20 vont également pouvoir s’en vanter dans les prochaines heures.

Apparemment, une lentille sur le Galaxy S8 sera de 12 mégapixels (tout comme sur le S7), tandis que l’autre sera de 13 mégapixels. Et, la compagnie précise qu’elle va opter pour ses propres lentilles, et celles de Sony.

Ce n’est pas la première fois qu’une caméra à double objectif est évoquée pour le Galaxy S8, et c’est une fonctionnalité crédible, puisque de plus en plus de constructeurs en ont fait leur caractéristique phare. Néanmoins, on ne sait pas à quoi va servir cette seconde lentille. Va-t-elle être une lentille monochrome comme dans le Huawei P9, ou une lentille grand-angle comme sur le LG G5, ou toute autre chose ?

Allons-nous voir une configuration comme le Huawei P9 dans le Galaxy S8 ?
Allons-nous voir une configuration comme le Huawei P9 dans le Galaxy S8 ?

La firme a encore le temps de changer ses plans

Mais selon la publication sur Weibo, il n’y a pas que la caméra arrière qui va changer. En effet, la caméra frontale sur le Samsung Galaxy S8 va apparemment être de 8 mégapixels, contre 5 mégapixels sur le Galaxy S7 et le Galaxy Note 7. Là aussi c’est un changement crédible, puisque Samsung n’a pas fait évoluer son capteur dédié aux selfies depuis un moment.

De plus, on peut légitimement penser que le S8 aura également un scanner d’iris, que l’on vient de découvrir avec le Galaxy Note 7, et vanté comme une grande fonctionnalité. Il serait donc logique que Samsung l’intègre dans le Galaxy S8.

Mais alors que toutes ces choses semblent plus que possible, il est nécessaire de prendre celle-ci avec des pincettes.

Mots-clé : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.