close
Réseaux sociaux

Twitter a des plans pour vous aider à filtrer les tweets indésirables

Il y a beaucoup d’abus et de harcèlement prodigués sur Twitter. Il suffit de consulter les mentions pour la plupart des célébrités et des politiciens, si vous ne le croyez pas. Néanmoins, et alors que des solutions alternatives existent, la plate-forme sociale a reçu beaucoup de critiques pour ne pas traiter son problème de troll plus tôt.

Néanmoins, Bloomberg rapporte que de l’aide de la part de la baleine bleue est pour bientôt, avec un nouvel outil clé de filtrage pour permettre aux utilisateurs de rester parfaitement à l’écart de ces injures et autres déclarations. En effet, les jurons et les insultes racistes pourraient par exemple être bloqués sur l’écran de notifications d’un utilisateur.

Cette information émane « de personnes familières avec la question », plutôt que de Twitter elle-même. Donc, il n’y a encore rien d’officiel, mais nous pouvons nous douter que Twitter travaille sur l’amélioration de ses caractéristiques anti-harcèlement depuis un certain temps. Les fruits de ces travaux sont apparemment presque prêts.

La main sur les tweets

Twitter pourrait partir en bataille contre les tweets indésirables
Twitter pourrait partir en bataille contre les tweets indésirables

L’actrice de Ghostbusters, Leslie Jones, était l’une des dernières célébrités très médiatisées à être ciblées par les trolls sur Twitter, la conduisant a brièvement quitté la plate-forme sociale. Beaucoup d’autres personnalités de tous horizons ont également été forcées de quitter le réseau à cause d’abus.

Ce n’est évidemment pas une bonne publicité pour Twitter. Et, le chef de la direction, Jack Dorsey, a fait savoir que la gestion des abus était l’une de ses principales priorités. L’outil de filtrage de mots clés est en cours de développement depuis près d’un an, précise Bloomberg.

Potentiellement, cette fonctionnalité pourrait être utilisée pour filtrer tout type de commentaires ou de hashtags que vous n’avez pas forcément envie de voir, mais également pour éviter d’être spoilé sur le dernier épisode de Game of Thrones.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.