Fermer
Apps

Google Maps pourra bientôt vous diriger vers une place de parking disponible

Il n’y a rien de pire que de conduire dans une ville très engorgée, et voir qu’il n’y a pas de places de stationnement en vue. Cela peut vite vous agacer, et vous faire perdre patience. Voilà pourquoi Google prépare quelque chose : les alertes d’une place de stationnement disponible dans Google Maps.

Les alertes de stationnement, dont les références ont été découvertes par Android Police au sein de la version bêta de l’application Google Maps pour Android, vont faire exactement ce que l’on attend d’elles. Autrement dit, elles vont indiquer la difficulté de trouver un espace de stationnement qui est susceptible d’être libre dans un endroit donné.

L’application va afficher différents niveaux (facile, moyen et dur), et fournir des descriptions pour chacun. Selon le code inachevé de l’application, les zones « faciles » soulignent des places avec « beaucoup de stationnements », les zones « moyennes » suggèrent qu’il est difficile de se garer, et les zones « dures » suggèrent qu’il sera difficile de se garer.

D’autres fonctionnalités prévues

À ce jour, on ne sait pas trop comment Google détermine la disponibilité de places de stationnement. Android Police n’a pas été en mesure de trouver la source de données ni d’autres facteurs — par exemple, l’heure du jour, les conditions immédiates de la circulation, etc. — que semble prendre en compte Google Maps. Il est possible que celle-ci se base simplement sur le nombre de places de stationnement dans une zone donnée.

Des nouveautés arrivent pour Google Maps
Des nouveautés arrivent pour Google Maps

En outre, Android Police signale que la boussole d’orientation va rester fixe sur le pôle Nord plutôt qu’être en rotation libre, qui est la valeur par défaut. D’autres fonctionnalités vont être incluses dans cette nouvelle itération. Reste à savoir quand Apple va les inclure.

Mots-clé : GoogleGoogle Maps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.