close
Smartphones

Le prochain smartphone phare Xperia de Sony déjà en vente

Le prochain smartphone phare de Sony pourrait bientôt être dans nos mains, avec un nouveau smartphone — ou peut-être une toute nouvelle gamme — qui arrivera à l’IFA 2016 au mois de septembre, selon une rumeur. Quoi qu’il en soit, quelqu’un semble impatient de lancer le smartphone, puisque ce dernier a déjà essayé de vendre l’un d’entre eux.

Xperia Blog a repéré le Xperia F833X en vente sur Njuškalo (un site de petites annonces croate), avec des photos et une description.

Sans surprise, le listing a depuis été supprimé, mais pas avant que les détails aient été recopiés. Le vendeur a apparemment décrit le téléphone comme un « nouveau modèle Xperia X Performance », arborant un écran de 5,1 pouces, une caméra arrière de 23 mégapixels, et une caméra frontale de 12 mégapixels. De plus, il serait doté de 3 Go de mémoire vive (RAM).

Xperia X Performance 2 : vue de face
Xperia X Performance 2 : vue de face

Un nouveau revêtement

Ces spécifications s’accordent parfaitement avec le listing d’un benchmark qui a émergé il y a quelques semaines, à l’exception de la caméra, qui a été répertoriée comme un capteur de 21 mégapixels. En tout cas, ces spécifications ne sont pas tout à fait dignes d’un flagship, mais ils sont en phase avec l’original Xperia X Performance, qui, en l’absence d’un Xperia Z6, est l’actuel smartphone phare de Sony.

Xperia X Performance 2 : vue de dos
Xperia X Performance 2 : vue de dos

En plus de la vue d’ensemble des spécifications, celle-ci comprenait également diverses images, semblables à certaines que l’on a découvertes la semaine dernière. Elles montrent un appareil avec des bords supérieurs et inférieurs plats, mais des côtés arrondis. À l’arrière, on retrouverait un boîtier métallique non glissant, ce qui est un grand changement par rapport à la coque en verre des nombreux fleurons de Sony.

Comme toujours, il est important de prendre cette fuite avec des pincettes. Mais, elle correspond en grande partie à ce que nous avons vu et entendu jusqu’ici. Cela suggère que Sony s’apprête à dévoiler son prochain flagship, avec une nouvelle conception, mais des spécifications malheureusement pas assez haut de gamme.

Tags : SonyXperia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.