close
Smartphones

Galaxy Note 7 : le scanner d’iris n’aime pas les lunettes (ou les bébés)

Sera-t-il possible de déverrouiller le Galaxy Note 7 par l’œil ?

Il n’y a pas une journée où l’on n’entend pas parler du futur Galaxy Note 7 de Samsung, et notamment de son prétendu scanner d’iris. La preuve de son existence a été montrée au cours des dernières semaines, et maintenant, nous allons en découvrir encore plus à son sujet.

Un article de TechTastic fournit de nouveaux et intéressants détails sur la technologie, attendue pour faire ses débuts dans le Note 7.

Tout d’abord, nous allons commencer par le plus évident : le scanner de l’iris ne sera pas en mesure de vérifier votre identité si vous êtes trop près du smartphone. Selon la documentation du produit, tenir le téléphone plus près qu’une distance de 20 cm vos yeux, entraînerait probablement une erreur de lecture. Le parfait placement pour la reconnaissance de l’iris est entre 25 et 35 cm.

Le smartphone semble également fournir un avertissement que la fonctionnalité de balayage de l’iris peut ne pas fonctionner sur les personnes qui portent des lunettes, ou ceux avec ont des lentilles de contact quand il est utilisé dans un environnement de faible luminosité. Aussi décevant que cela puisse être pour ceux qui ne peuvent pas voir sans ces dispositifs, c’est juste une rumeur pour l’instant. Ce sera certainement quelque chose que nous pourrons tester après sa présentation.

Le scanner de l'iris du Galaxy Note 7 incompatible avec les lunettes ?
Le scanner de l’iris du Galaxy Note 7 incompatible avec les lunettes ?

Et afin de tout savoir, Samsung note également que la technologie de balayage de l’iris ne fonctionnera pas sur les bébés.

De la mémoire vive en pagaille ?

Potentiellement, la plus grande des nouvelles de ce dernier lot de rumeurs concerne la quantité de mémoire vive (RAM) du Galaxy Note 7. Jusqu’à ce jour, toutes les sources ont affirmé que nous disposerons de 6 Go RAM au sein de la future phablette du géant sud-coréen. Cependant, une capture d’écran montre que le prochain smartphone de Samsung aura seulement 4 Go de RAM.

Le Galaxy Note 7 aurait 4 Go de RAM et non 6 Go
Le Galaxy Note 7 aurait 4 Go de RAM et non 6 Go

Bien sûr, 4 Go sont suffisants pour offrir une expérience fluide, mais il est évidemment que cela pourrait être un manque pour effectuer certaines tâches assez lourdes. Cela dit, les choses pourraient encore changer, et nous devrions en savoir un peu plus avant l’annonce officielle du Samsung Galaxy Note 7 le 2 août.

Si vous voulez en savoir plus sur toutes les rumeurs entourant ce Galaxy Note 7, consultez cette page.

Tags : Galaxy Note 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.