close
Réseaux sociaux

Voici comment vous pouvez demander la vérification de votre compte Twitter

Le problème avec Twitter — ou tout autre réseau social — est que vous ne savez jamais vraiment si la personne à l’autre bout d’une session est bien celle qu’elle prétend être. Malheureusement, l’anonymat offert par Internet rend l’ingénierie sociale et l’usurpation d’identité d’autant plus facile. Ceci explique pourquoi des réseaux comme Twitter ont mis en place des contrôles d’identité afin d’endiguer les pires abus. Cependant, jusqu’à ce jour, la vérification d’un compte était compliquée.

Twitter a ouvert les portes pour quiconque peut demander une vérification de leur compte. Autrement dit, voici votre chance d’obtenir le badge bleu à côté de votre nom Twitter, qui permet d’assurer aux utilisateurs l’authenticité d’un compte.

Auparavant, les comptes vérifiés de Twitter étaient réservés aux marques, aux médias, et d’autres personnalités publiques. Mais, l’entreprise a maintenant une procédure simplifiée pour son processus de demande, afin que tout le monde puisse avoir un compte vérifié. Voici ce que vous aurez besoin de faire pour être éligible :

  • Un numéro de téléphone vérifié
  • Une adresse e-mail confirmée
  • Une biographie
  • Une image de profil
  • La date d’anniversaire (pour les comptes qui ne représentent pas une entreprise, une marque ou une organisation)
  • Un site Web
  • Les Tweets doivent être publics dans les paramètres de confidentialité des Tweets
Demande de vérification d'un compte auprès de Twitter
Demande de vérification d’un compte auprès de Twitter

De quoi booster le réseau social ?

Twitter peut également demander une analyse plus complète. Vous aurez également à fournir davantage d’informations telles que la raison pour laquelle votre compte doit être vérifié, et des sites supplémentaires pour aider à prouver « la pertinence » de votre domaine. Enfin, Twitter peut également vous demander de scanner ou de télécharger une copie lisible de votre pièce d’identité officielle avec photo en cours de validité (permis de conduire ou passeport par exemple) pour vérifier votre identité. Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir un compte Twitter vérifié, consultez la page de support de la société.

« Nous voulons encore faciliter le processus pour que les gens puissent trouver des créateurs et des influenceurs sur Twitter. Il est donc logique de laisser les gens demander une vérification », a déclaré Twitter. « Nous espérons ouvrir ce processus afin que davantage de gens trouvent des comptes intéressants à suivre, et pour ces créateurs et influenceurs, de se connecter avec un plus large public ».

Enfin, vous allez pouvoir avoir ce badge sur Twitter
Enfin, vous allez pouvoir avoir ce badge sur Twitter

Twitter note que si votre demande est rejetée, vous pouvez en soumettre une nouvelle pour le même compte 30 jours plus tard, à compter de la date de réception de leur e-mail.

Twitter a actuellement 320 millions d’utilisateurs actifs par mois, mais seulement 187 000 utilisateurs sont vérifiés, selon The Verge. C’est un nombre disproportionné de comptes qui ne sont pas vérifiés. Mais avec davantage de comptes vérifiés, les utilisateurs de Twitter ont une façon plus claire de distinguer les faux comptes des vrais. Il n’y a aucune garantie que votre compte va être vérifié, mais au moins le processus de demande est maintenant ouvert à tout le monde.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.