close
Smartphones

Il s’agit peut-être du prochain smartphone phare de Sony

Dire que la division mobile de Sony est tenace est un euphémisme. La division Xperia a enregistré une perte de 544 millions de dollars pour l’exercice 2015. Ceci a en partie été provoqué par une restructuration continue de sa société, mais également par une série inexplicable de smartphones plus ou moins appréciés — par exemple, le Xperia Z3+, l’un des premiers smartphones à être équipé du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, a connu des problèmes de surchauffe.

La gamme de smartphones Sony Xperia X est peut-être toute récente, mais il y a des preuves croissantes que la société a un autre téléphone phare dans ses cartons. Les spécifications pour un smartphone connu sous le nom de code « Sony F8331 » ont récemment été divulguées par le site Web de GFXBench, et maintenant GSM Arena a posté une série de photos qui sont censées montrer à quoi va ressembler le smartphone, probablement le Xperia X2. Le site a également confirmé quelques spécifications.

Comme toute rumeur, il est préférable de prendre celle-ci avec des pincettes jusqu’à ce que Sony fasse une annonce officielle. Mais, il semble que le smartphone dispose d’un tout nouveau design, des bords courbés, mais des arêtes plates, en haut et en bas.

Une annonce à l’IFA 2016 ?

Selon GSM Arena, le smartphone dispose d’un écran d’une résolution 1080 p, soit 1 920 x 1 080 pixels, un port USB Type-C, une prise casque de 3,5 mm, des haut-parleurs stéréos incrustées en façade, et un support à la technologie NFC. La caméra arrière serait couplée à un double flash LED, et les deux caméras, avant et arrière, offriraient un support à l’enregistrement vidéo 4 K.

Si les spécifications de GFXBench sont exactes, le smartphone aura également un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 3 Go de mémoire vive (RAM), un appareil photo de 21 mégapixels à l’avant, et une caméra arrière de 12 mégapixels.

On ne sait pas quand le smartphone va être lancé, bien que l’IFA 2016 soit évoqué, ou combien il va coûter.

Tags : SonyXperia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.