fermer
Smartphones

Le prochain Redmi de Xiaomi pourrait embarquer un processeur de 10 cœurs

xiaomi headquarters

La gamme de smartphones Redmi de Xiaomi englobe plus des dispositifs d’entrée et de milieu de gamme, comme le Redmi 3S et le Redmi 3 respectivement à 106 et 100 dollars. Mais, la firme compte aussi des dispositifs plus « nobles », avec des modèles haut de gamme. Et, la dernière fuite suggère que nous pourrions en voir un nouveau dans quelques mois. Xiaomi semble préparer un étonnant produit, attendu plus tard dans l’année. Ce dernier serait lancé comme le Redmi 4 ou le Redmi Note 4.

Les documents divulgués sur GizChina semblent présenter un modèle haut de gamme embarquant la nouvelle puce en silicium de la firme. Ce dernier aurait un processeur à 10 cœurs, 4 Go de mémoire vive (RAM), et une importante capacité de stockage interne de 128 Go. Et, il aurait une caractéristique exclusive de « charge rapide », susceptible d’être la technologie Pump Express de MediaTek.

Si la publication ne fournit aucun autre détail, d’autres rumeurs ont révélé que le nouveau Redmi arborera un châssis unibody entièrement métallique, un peu comme le Huawei P9 et le Honor 8, ainsi qu’un module à double caméra offrant une précision « supérieure » dans les couleurs, d’excellentes performances dans des conditions de faible luminosité.

Serait-ce le châssis du futur Redmi de Xiaomi ?
Serait-ce le châssis du futur Redmi de Xiaomi ?

Uniquement pour l’Inde et la Chine ?

Concernant la partie logicielle, celle-ci reste une énigme, mais les spéculations suggèrent que ce sera Android 6.0 Marshmallow. Évidemment, il est fort probable que ce ne soit pas une version « pure » de l’OS, mais bien une surcouche qui pourrait prendre la forme de la MIUI 7.

Il est difficile de juger de la date de libération du futur flagship de Xiaomi. Et, la firme chinoise a pour habitude de limiter sa gamme Redmi aux marchés d’outre-mer, comme l’Inde et la Chine. Autrement dit, ne soyez pas trop impatient.

Xiaomi reste l’une des marques de smartphones les plus populaires en Chine, et espère qu’un nouveau modèle haut de gamme permettra d’assoir sa position de leader.

Tags : Redmi 4Redmi Note 4Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.