fermer
Smartphones

ZTE Nubia N1 : un smartphone avec une monstrueuse batterie

Si ZTE commence à s’exporter hors de son pays natal, la société est davantage connue dans les marchés asiatiques pour sa gamme de smartphones Nubia. Aujourd’hui, la firme chinoise ZTE vient de lancer le Nubia N1.

En matière de design, la Nubia N1 peut ne pas apparaître tout à fait originale, mais il reste captivant avec son cercle rouge autour de la lentille de la caméra arrière, le bouton capacitif Home en façade. En continuant l’état des lieux du smartphone, le Nubia N1 dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. On retrouve une caméra de 13 mégapixels à l’arrière, et également une caméra frontale de 13 mégapixels qui va ravir tous les amateurs de selfie. Devenant une caractéristique commune pour les smartphones sous Android, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière se trouve en dessous de la caméra principale.

Sous le capot, on retrouve un processeur de 64 bits, la puce octa-core MediaTek Helio P10 cadencée à 1,8 GHz, et 3 Go de mémoire vive (RAM) cadencent le Nubia N1. Ces composants sont couplés avec 64 Go de stockage natif extensible avec 128 Go grâce au port micro SD. En outre, le Nubia N1 fonctionne avec la propre surcouche de ZTE (Nubia 4.0), en sus d’Android 6.0 Marshmallow.

ZTE Nubia N1
ZTE Nubia N1

L’énorme autonomie de 3 jours

D’autres bricoles incluent le support double SIM, une connectivité 4G LTE avec VoLTE, et le support USB Type-C.

Cependant, le Nubia N1 se démarque avec son énorme batterie de 5 000 mAh. Selon ZTE, vous aurez une autonomie de trois jours avant d’avoir à le brancher, bien que la compagnie n’ait pas mentionné comment elle est arrivée à une telle statistique.

Le Nubia N1 sera disponible depuis la boutique en ligne de ZTE pour 1 699 yuans, soit environ 230 euros. Reste à savoir si le smartphone arrivera sur le marché français.

Tags : Nubia N1ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.