close
Apps

Snapchat lance Memories, un moyen pour rechercher vos anciens clichés

Snapchat est connu comme la messagerie éphémère sur la toile. Mais, Snapchat permet maintenant aux utilisateurs de regarder en arrière, grâce à une nouvelle fonctionnalité nommée Memories.

Memories est essentiellement un moyen pour sauvegarder et partager de vieux clichés dans un dossier, qui agit un peu comme la galerie photo de base pour des dizaines de personnes qui utilisent Snapchat comme leur principale application pour prendre des photos. Dans le dossier, vous pouvez organiser, modifier et repartager des photos après qu’elles aient été prises — un changement assez important pour Snapchat.

Les photos regroupées dans la section Memories peuvent être accessibles simplement en glissant votre doigt du bas vers le haut depuis l’écran principal de l’application. Bien sûr, il est important de noter que jusqu’ici vous avez été en mesure de sauvegarder des snaps dans votre dossier principal. Mais, la nouvelle fonctionnalité permet de sauvegarder ces photos vers les serveurs de Snapchat. Ces dernières vont se retrouver dans la section Memories.

 

Encore un peu de vie privée

Lorsque vous ouvrez cette section, vous verrez vos clichés enregistrés dans l’ordre chronologique inverse. Vous pouvez également effectuer une recherche à travers les photos en fonction de leur emplacement et l’heure, et la fonction de recherche vous montrera des « cartes » contextualisées. Snapchat a même construit la reconnaissance d’objets dans la fonctionnalité de recherche, mais il convient de noter que cette reconnaissance est réalisée sur votre smartphone plutôt que sur les serveurs de Snapchat, ajoutant une couche supplémentaire à la sauvegarde de la vie privée.

Ce choix est très intéressant pour Snapchat. Depuis ses débuts, l’application a opté pour des messages éphémères, encourageant ainsi les utilisateurs à partager de rapides aperçus de leur vie. Ce processus a conduit à un sentiment de sécurité lors du partage du fait que les messages ne sont pas permanents. Heureusement, vous ne pouvez pas enregistrer les clichés de quelqu’un d’autre à votre album Memories, mais seulement vos propres clichés. Autrement dit, la sécurité ne semble donc pas impactée.

La fonctionnalité Memories de Snapchat a été déployée à la fois sur Android et iOS.

‎Snapchat
‎Snapchat
Développeur: Snap, Inc.
Prix: Gratuit+
Snapchat
Snapchat
Développeur: Snap Inc
Prix: Gratuit
Tags : AndroidiOSMemoriesSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.