fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi Note 2 aurait 6 Go de RAM, et une fonctionnalité “Force Touch”

Le successeur du populaire Mi Note de Xiaomi, le Mi Note 2, est prévu d’être libéré un peu plus tard dans l’année. Malheureusement, les spécifications et les images concernant l’appareil ne se sont pas révélées dans de multiples spéculations et rumeurs.

Mais durant le weekend passé, GizChina a publié des informations sur le dispositif. Celles-ci suggèrent que le Xiaomi Mi Note 2 pourrait être intéressant. Attendu cet été, le futur flagship de la société mettra en exergue trois variantes : une version standard avec un écran d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et une version haut de gamme avec un écran incurvé 2 K. Ce dernier arriverait dans des options de stockage de 64 ou 128 Go.

Les modèles haut de gamme disposeront d’un écran incurvé de 5,7 pouces, et une double caméra à l’arrière de 12 mégapixels chacune. La version la plus abordable aura 4 Go de mémoire vive (RAM), et une caméra de 16 mégapixels à l’arrière — ce qui ne signifie pas de double caméra, mais une résolution plus élevée.

Le Xiaomi Mi Note pourrait bientôt avoir un successeur
Le Xiaomi Mi Note pourrait bientôt avoir un successeur

Mi Note 2 : la technologie Force Touch un must-have

Pour résumer, on aurait donc un modèle avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, ainsi qu’un écran 1080p, un autre avec 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, un écran 2K incurvé, et enfin un modèle avec 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage et un écran 2K incurvé.

Le Mi Note 2 haut de gamme devrait également être doté d’une technologie « Force Touch », que l’on devrait également retrouver dans le futur smartphone Nexus de Google, ainsi que la technologie 3D Touch, qui est apparue avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6S Plus. Pour ceux qui ignorent à quoi sert la technologie, sachez que Force Touch permet aux utilisateurs d’interagir d’une autre façon avec les applications, comme prévisualiser un site ou un mail en appuyant plus fortement sur l’écran. Cela signifie que vous ne devez pas complètement ouvrir une application pour obtenir certaines informations assez rapidement.

En ce qui concerne les similitudes entre les appareils, ils devraient tous disposer du processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou 821, d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran, une puce NFC, et une batterie d’une capacité de 4 000 mAh compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0.

Bien sûr, la tarification va varier. Le Mi Note 2 le moins cher devrait coûter 2 499 Yuan (337 euros) pour 4 Go, et 2 999 Yuan (405 euros) pour 6 Go de RAM et 64 Go. Enfin, la version du Mi Note 2 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûtera 3499 Yuan (472 euros).

Tags : Mi Note 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.