close
Smartphones

Voici un nouveau smartphone nommé 5C, mais il est fait par Honor

L’iPhone 5C était la tentative d’Apple de produire et lancer un smartphone d’entrée de gamme pour les jeunes. Mais aujourd’hui, il y a une autre variante du 5C, le Honor 5C, qui a été lancée, et qui semble être plus armée pour faire craquer les jeunes.

Ce dernier est produit par Honor, une filiale de la célèbre marque chinoise Huawei, et vous aurez seulement à payer 199 euros pour mettre la main dessus. C’est la moitié du prix d’un OnePlus 2, et un tiers d’un iPhone 5 C.

Contrairement à l’iPhone 5C, le Honor 5C a un châssis en aluminium métallique avec une bordure en plastique pour laisser la connectivité sortir du châssis — une pratique courante. Il est recouvert d’une couche adonisée anti-rayures pour une protection longue durée contre la corrosion, l’usure et la casse.

Honor 5C : vue de face
Honor 5C : vue de face

Il y a deux antennes à l’intérieur du 5C, et le téléphone bascule automatiquement entre elles de façon transparente pour maintenir la meilleure connexion. Il y a un support double SIM, mais si vous voulez une seule carte SIM, l’autre fente peut être utilisée pour une carte micro SD afin de stimuler les 16 Go de mémoire interne.

Honor 5C : le processeur en point d’orgue

Honor a vraiment poussé le processeur à l’intérieur du 5C. C’est une puce Kirin 650 qui est cadencée à 2 GHz, qui a été conçue en utilisant un processus de gravure de 16 nm, qui est généralement utilisé sur les appareils plus chers. L’avantage est que le processeur est plus performant, et offre une meilleure autonomie de la batterie. Honor précise que la batterie d’une capacité de 3 000 mAh. Honor précise que cela permet d’augmenter la performance de 60 %, et de diminuer la consommation du smartphone de 70 % par rapport à une puce traditionnelle en 28 mn. Il est idéalement adapté pour les jeux.

L’écran mesure 5,2 pouces et a une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et on retrouve 2 Go de mémoire vive sous le capot. Il dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Honor a créé une lentille antireflet, réduisant les risques d’éblouissements, d’empreintes et de lumière pouvant gêner le capteur.

Il fonctionne sous Android 6.0 avec la dernière surcouche EMUI 4.1, tout comme le Huawei P9, avec une application de Caméra revue, offrant des modes supplémentaires, y compris un mode macro et « light painting ».

Le Honor 5C est disponible en trois couleurs – doré, argenté et gris — au prix de 199,99 euros. 30 euros sont offerts, durant un mois, chez tous les distributeurs partenaires ramenant son prix à 169,99 euros. Le Honor 5C est disponible à partir d’aujourd’hui sur la boutique en ligne de Honor, vMall mais aussi chez de nombreux distributeurs.

Tags : HonorHonor 5C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.