Fermer
Apple

WWDC 2016 : comment regarder la keynote d’Apple du 13 juin

La keynote d'Apple du 13 juin 2016 à la WWDC 2016 risque d'être intéressante

La WWDC (Worldwide Developers Conference) d’Apple de cette année, semble prête à offrir de passionnantes annonces, et nous nous attendons à entendre parler d’OS X macOS 10.12 et iOS 10, ainsi que peut-être avoir un aperçu sur l’Apple Watch 2, aux côtés d’Apple Carplay et Apple Music.

Tim Cook sera l’hôte de la keynote d’aujourd’hui au Civic Auditorium Bill Graham à San Francisco, et nous aurons encore une fois un certain nombre de façons de regarder la conférence en direct en ligne.

La keynote d’Apple commence à 10 heures, heure locale, soit 19 heures, heure française. Préparez les popcorns et votre environnement pour en savoir un peu plus sur ce qui cache derrière les portes de la firme de Cupertino.

Comment regarder la keynote de la WWDC 2016 sur un Mac

Sans surprise, la meilleure façon de regarder la WWDC 2016 en live est sur un appareil Apple. Si vous avez un Mac, ouvrez le navigateur Web Safari, rendez-vous sur la page de l’événement d’Apple qui va diffuser le live.

Regardez la keynote d'Apple sur Safari
Regardez la keynote d’Apple sur Safari

Votre Mac doit exécuter OS X 10.8.5 ou une version ultérieure, et avoir Safari 6.0.5 (ou une version plus récente) installée.

Comment regarder la keynote de la WWDC 2016 sur un PC Windows

Encore une fois, Apple a tout fait pour qu’il soit relativement aisé pour les utilisateurs sous Windows de regarder le keynote, mais vous aurez besoin d’être sur Windows 10.

Vous aurez également besoin d’utiliser le navigateur Web par défaut de Microsoft, Microsoft Edge, pour afficher le flux en live. Si votre PC répond à ces exigences, rendez-vous sur la page Web de l’événement.

Il est possible de regarder la keynote d'Apple sur Microsoft Edge sur Windows 10
Il est possible de regarder la keynote d’Apple sur Microsoft Edge sur Windows 10

Si vous avez une ancienne version de Windows, ou si vous utilisez Linux, alors c’est un peu plus compliqué de regarder la WWDC 2016. Habituellement, il y a une solution de contournement en utilisant VLC, le polyvalent lecteur multimédia.

Une fois VLC installé, ouvrez-le et cliquez sur « Média » dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur « Ouvrir un flux réseau ». Vous devrez ensuite entrer dans l’URL du réseau de la keynote. Cette URL du flux fuit généralement en ligne juste avant l’événement, alors revenez ici pour obtenir l’adresse.

VLC permet de regarder la keynote d'Apple
VLC permet de regarder la keynote d’Apple

Comment regarder la keynote de la WWDC 2016 sur un iPhone, un iPad ou un iPod

Pour regarder la keynote de la WWDC 2016 en live sur un appareil mobile Apple, assurez-vous qu’il exécute iOS 7 ou une version ultérieure, et ouvrez l’application Safari et accédez à la page Web de l’événement.

Vous pouvez également suivre l’intégralité de l’événement avec l’application WWDC pour iPhone, iPad et Apple Watch.

Comment regarder la keynote de la WWDC 2016 sur un téléviseur

Si vous voulez regarder la keynote d’Apple sur un téléviseur, vous aurez besoin d’une Apple TV de 2e ou 3e génération.

Vous devez vous assurer que l’Apple TV soit à la version 6.2 ou plus récente, et vous aurez besoin d’avoir l’application WWDC installée.

Suivez le live sur le blog

Si vous n’êtes pas en mesure de regarder le flux en live de la keynote WWDC 2016, alors ne vous inquiétez pas, comme d’habitude vous retrouvez toute l’actualité de cette keynote sur le BlogNT.

Rendez-vous dans moins de deux heures !

Mots-clé : keynoyeWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.