Fermer
Apps

Apple est-elle sur le point d’annoncer iMessage pour Android ?

Comme toujours, les rumeurs se multiplient en amont de la WWDC, l’annuelle conférence dédiée aux développeurs du géant de la technologie, qui débutera le 13 juin.

Certes, la dernière spéculation doit être prise avec des pincettes, mais celle-ci semble excitante si elle s’avère authentique. Il est spéculé que iMessage, jusqu’ici l’application de messagerie disponible seulement sous iOS, va enfin arriver sur Android.

Citant une source « familière avec la société, MacDailyNews indique qu’une annonce sera faite lors de la keynote WWDC ce lundi. Si Apple s’est toujours tenu à l’écart de lancer ses applications sur Android – en particulier quand Steve Jobs était responsable de la firme, et qu’il ne voulait pas entendre parler de la plate-forme mobile de Google —, Tim Cook a assoupli la position de l’entreprise, lançant par exemple Apple Music pour Android l’an dernier. Cook a même mentionné que l’application allait être le début de future annonce.

apple-annoncer-imessage-android

Parfait pour la plate-forme de paiement ?

Si l’arrivée de Music est plutôt logique étant donné que cela permet à Apple de disposer de nouveaux utilisateurs et ainsi de générer davantage de revenus, je ne vois pas trop ce que la société gagnerait à pousser une application de messagerie sur Android. Néanmoins, la firme à la pomme croquée pourrait offrir la possibilité aux utilisateurs d’effectuer des paiements à une autre personne. Considérant cela, le lancement de iMessage sur Android pourrait marquer le début de grands changements pour l’application de messagerie de l’entreprise, et ainsi engranger encore plus d’argent auprès des utilisateurs.

Avec tant de populaires applications de messagerie multi-plates-formes déjà disponibles, le timing semble un peu tardif pour Apple pour essayer de persuader les gens de charger à nouveau le service de messagerie.

Alors, info ou intox ? La réponse dans quelques jours…

Mots-clé : AndroidAppleiMessageWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.