Fermer
Apple

Apple est sur le point d’abandonner le MacBook Air de 11 pouces pour un 15 ?

Alors que la WWDC va débuter dans quelques jours, les experts de la technologie spéculent sur ce que le géant de la technologie a dans ses cartons pour les utilisateurs.

Si le cœur de la conférence va être axé sur les développeurs, et plus particulièrement sur l’offre logicielle, il y a eu beaucoup de rumeurs suggérant que la firme de Cupertino peut nous surprendre avec de nouveaux MacBook Air et Pro, ou, tout du moins, révéler quelques détails les concernant.

Si nous avons déjà entendu beaucoup de spéculations sur une éventuelle mise à niveau du négligé MacBook Pro, la gamme MacBook Air est également attendue pour être rafraîchie. En effet, outre de nouvelles caractéristiques, la firme pourrait opter pour un nouveau modèle MacBook Air de 15 pouces, qui pourrait arriver dès le mois d’août sur le marché, si l’on en croit Macotakara.

Adieu le MacBook Air de 11 pouces, bonjour le 15 pouces ?
Adieu le MacBook Air de 11 pouces, bonjour le 15 pouces ?

Encore flou

Citant des sources « fiables » dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple en Chine, Macotakara a déclaré que l’entreprise envisage d’abandonner le MacBook Air de 11 pouces, tout en améliorant l’actuel modèle de 13 pouces, aux côtés d’un modèle de 15 pouces. Cela laisserait sa gamme d’ordinateurs portables avec des options d’écran de 12, 13, et 15 pouces, avec le MacBook récemment lancé offrant le plus petit écran.

Si le MacBook Pro sera doté de changements considérables, en étant beaucoup plus mince et plus léger, grâce à une nouvelle charnière moulée par injection de métal, et d’un pavé tactile OLED pour remplacer la rangée supérieure de touches de fonction, on ne sait pas si la gamme Air va en profiter. Idem pour la connectique.

Bien que nous aimerions savoir tout de suite, puisque Apple aime garder ses intentions bien gardées, il faudra attendre quelques jours pour le début de la WWDC.

Mots-clé : MacBook AirWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.