fermer
Smartphones

Huawei crée un autre smartphone Nexus, selon une dirigeante

On dirait que nous pourrions voir un nouveau smartphone de Huawei plus tard dans l’année. S’il y a déjà eu des rumeurs selon lesquelles HTC pourrait concevoir non pas un, mais deux appareils Nexus pour Google cette année, une entrevue accordée avec une dirigeante de Huawei plus tôt dans la semaine semble affirmer que Huawei pourrait vous faire plaisir dans les mois à venir.

Le détail a été confirmé dans une interview avec Gearburn, dans lequel il semble que la dirigeante, Charlene Munilall, était très délibérée en disant que Huawei travaillait sur un smartphone Nexus. À ce jour, on ne sait pas si Munilall pensait que la fuite n’était pas quelque chose d’inconnu, ou si elle savait que ce fut la première fois que nous entendions pour la première fois cette information.

« Les opérateurs mobiles n’optent généralement pas pour un dispositif Nexus », a déclaré Munilall dans l’interview lorsqu’on lui a demandé pourquoi le Nexus 6P n’a pas été lancé en Afrique du Sud. « Cela a dit, les distributeurs, notre marché ouvert, ont fortement introduit le dispositif, c’est ainsi que Cellucity l’a obtenu… et ce sera toujours de même cette année. Nous faisons encore une fois un Nexus cette année, qui prendra le même chemin », poursuit-elle.

Huawei crée un autre smartphone Nexus, selon une dirigeante

Une version 2.0 du Nexus 6P, ou autre chose ?

C’est très clairement une surprise, puisque Google n’a fait aucune annonce concernant les smartphones Nexus de cette année, même si Sundar Pichai a confirmé que la compagnie continuera à en libérer. Dans son interview, Pichai a mentionné que Google allait faire plus d’efforts dans la supervision du développement des téléphones Nexus, et qu’il aura plus la main sur la conception de ses futurs Nexus. Alors que nous pensions que HTC développerait les deux smartphones Nexus, ces nouvelles signifient que, soit HTC en développe un, ou soit il y aura trois smartphones Nexus au total.

Pichai a également évoqué le fait que Google peut, à l’avenir, « ajouter davantage de fonctionnalités à Android ou aux smartphones Nexus ». On ne connait pas quel genre de fonctionnalités seront ajoutées, ou pourquoi ces fonctionnalités ne seront pas incluses dans la version stock d’Android.

Nexus 6P

Bien que rien n’ait été officialisé de la part de Google ou Huawei, il semble logique que le constructeur chinois soit le partenaire choisi pour au moins l’un des appareils Nexus cette année. En effet, le Nexus 6P a été bien reçu. Si Huawei complote une version 2.0 du Nexus 6P ou un nouveau smartphone est une inconnue, mais vous pouvez être sûr que ce dernier va offrir un support à Daydream, la nouvelle plate-forme de réalité virtuelle de Google.

Tags : HuaweiNexusNexus 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.