Fermer
Google

Google veut rendre son prochain assistant personnel, Assistant, plus aimable

Les utilisateurs Android savent comment Google Now peut être utile, notamment si vous voyagez régulièrement. C’est un excellent assistant personnel une fois que vous comprenez comment l’utiliser. Cependant, il y a une chose qui lui manque : une personnalité. Néanmoins, c’est quelque chose que même Siri d’Apple, ou Cortana de Microsoft n’ont pas. Voilà pourquoi Google essaie de rendre son prochain assistant personnel, justement nommé Google Assistant, un peu plus agréable.

Google a demandé de l’aide au créateur en chef des doodles que l’on retrouve sur la page d’accueil du géant de la recherche, Ryan Germick, et à une spécialiste du storytelling anciennement chez Pixar, Emma Coats, pour fournir à Google Assistant une certaine personnalité. Google Assistant est attendu pour apparaître dans un certain nombre de produits et de services du géant dans les mois à venir, comme dans son périphérique Google Home et Allo, sa nouvelle application de messagerie de Google.

Donc, comment le géant de Mountain View peut-il faire pour rendre Google Assistant plus sympa ? Comme Siri, Cortana ou encore Alexa d’Amazon, Assistant sera beaucoup plus axé sur la conversation que Google Now. Non seulement cela, mais Germick et Coats tentent de mettre un peu d’humour dans le système. Coats décrit dans une interview accordée à Fast Compagny que son travail sur Assistant est semblable à celui qu’elle peut faire sur un « personnage » — de la même manière qu’elle aurait pu le faire chez Pixar.

Google veut rendre son prochain assistant personnel, Assistant, plus aimable

Google Assistant doté d’une « enfance »

Peut-être encore plus intéressant est le fait qu’Assistant pourrait être doté d’une « enfance », permettant aux gens de se rapporter à l’être artificiel comme s’il avait une vie. L’équipe aurait également mené des expériences pour instaurer une certaine confiance entre l’utilisateur et l’assistant. Bien sûr, Google ne veut pas simplement construire un autre Siri.

L’équipe qui travaille sur Assistant veut le rendre un peu plus cool, afin qu’il devienne un compagnon de tous les jours. Cela signifie que certaines des réponses programmées seront purement amusantes, plutôt que de toujours viser à offrir des informations.

Google Assistant promet d’être un ajout intéressant aux assistants personnels déjà présents. Prêt à donner un petit nom à votre Assistant ?

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.