close
Smartphones

OnePlus 3 : un lancement pressenti pour le 14 juin

Nous savons que le lancement du OnePlus 3 est imminent, puisque la firme chinoise tease très souvent son nouveau smartphone phare. Mais jusqu’ici, nous n’avions pas la date exacte à laquelle OnePlus va lancer son dernier smartphone. Néanmoins, nous savions que OnePlus devait attendre la livraison des 30 000 casques de réalité virtuelle fournis gratuitement par la firme chinoise, afin que les fans puissent regarder son lancement.

Selon un fan de OnePlus, qui a bavardé avec un représentant de la compagnie, et relayé par Android Authority, la date magique du lancement du OnePlus 3 est le 14 juin.

Cela a du sens, puisque comme les casques de réalité virtuelle ne quitteront pas l’entrepôt avant le 6 juin, et que certains vont devoir quitter le continent par bateau (d’ailleurs même si le casque est gratuit, vous devez payer les frais de port), cela laisse environ une semaine avant que ces derniers arrivent chez les clients afin qu’ils les enfilent. Soyez patient !

OnePlus 3 : un lancement pressenti pour le 14 juin

Ce qu’il faut attendre

Le OnePlus 2 est un smartphone avec un bel écran et un prix assez bas, mais il y a beaucoup de choses qui auraient pu être mieux. OnePlus a subi beaucoup de critiques pour l’abandon du NFC et tout le monde espère que la firme a retenu les leçons, et qu’elle s’apprête à lancer un OnePlus 3 très alléchant. Jusqu’ici, les rumeurs suggèrent que le OnePlus 3 arborera un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 820, de 4 Go à 6 Go de mémoire vive (RAM) en fonction du modèle choisi, et de 32 à 64 Go de stockage interne. On devrait également retrouver une caméra arrière de 16 mégapixels, la fameuse puce NFC et une batterie d’une capacité de 3 500 mAh.
Concernant la conception, sur le OnePlus One et le OnePlus 2, celle-ci était largement similaire. Mais, le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a confirmé que le OnePlus 3 arborera un nouveau design — l’image ci-dessus est le cliché le plus récent que nous ayons vu.

À noter que Carl Pei a également affirmé dans un article de blog que ceux qui regardent la conférence de presse seront en mesure de commander le téléphone avant tout le monde. Est-ce que cela signifie que l’entreprise va arrêter le traditionnel système d’invitation ? Pas sûr.

Discussion entre le fan et le dirigeant à propos du lancement du OnePlus 3

Il est intéressant de noter que la capture d’écran postée n’a rien d’officiel, et qu’il n’y a donc aucune garantie que le représentant (bien qu’il puisse être légitime) a une information correcte. Reste plus qu’à attendre que OnePlus révèle officiellement la date de lancement.

Tags : OnePlusOnePlus 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.