Fermer
Smartphones

L’iPhone 7S pourrait avoir une coque en verre, tout comme le Galaxy S7

L’idée d’un iPhone tout en verre a récemment refait parler d’elle, suggérant qu’Apple pourrait apposer un panneau en verre incurvé sur l’avant et l’arrière du smartphone phare de la firme de Cupertino, attendu en 2017. Autrement dit, si Apple poursuit sa convention de nommage, il s’agirait de l’iPhone 7S du fait que l’iPhone 7 devrait être présenté cette année.

Maintenant, cette possibilité est plus que probable, puisque le PDG de l’un des fabricants approvisionnant Apple a révélé qu’un tel smartphone est dans les cartons de la firme de Cupertino.

Nikkei rapporte qu’après une interview accordée par Allen Horng, Chairman et CEO de Catcher Technology, ce dernier a révélé « qu’un modèle » de l’iPhone 7S (ou iPhone 8 comme on pourrait l’appeler) « adoptera une coque en verre l’année prochaine ». Alors que Catcher Technology fournit le châssis métallique pour les iPhone actuels, Horng est forcément au courant de tous les dossiers d’Apple.

Il a poursuivi en mentionnant : « je ne pense pas que cette décision ait un impact sur les revenus de Catcher, puisqu’une coque en verre a encore besoin d’un cadre métallique résistant, qui nécessite une technologie avancée qui ne serait pas être moins cher que le modèle actuel ».

L'iPhone 7S pourrait avoir une coque en verre, tout comme le Galaxy S7

Le choix du verre

Une face avant et arrière en verre avec un cadre métallique vous semble familière ? Eh bien, à Samsung. En effet, cette description pourrait s’appliquer aux récents membres de la gamme Galaxy S de la firme sud-coréenne. Si les deux panneaux sont courbés, comme on l’a déjà entendu dans diverses rumeurs, l’iPhone 7S pourrait avoir une certaine ressemblance avec le Samsung Galaxy S7 Edge.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’Apple a tâté le terrain pour pousser une coque en verre sur ses smartphones, après l’avoir poussé sur son iPhone 4. On peut donc penser qu’Apple imite Samsung ayant imité Apple. Peu importe, cela va certainement apporter une réelle concurrence aux constructeurs Android, à moins que Samsung apporte une nouvelle conception pour son futur flagship, le Galaxy S8.

Il est intéressant de noter que même si l’iPhone n’offre pas une coque en verre, Horng précise qu’un seul modèle pourra s’en vanter. Cela suggère qu’Apple pourrait offrir deux conceptions différentes sur ses smartphones. Avec l’iPhone 7 répandu pour largement ressembler à l’iPhone 6S, nous nous attendons à une nouvelle conception pour l’iPhone 7S, que ce soit en verre ou en métal.

Mots-clé : AppleGalaxy S7iPhone 7S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.