close
Smartphones

Sony pourrait abandonner toutes ses marques de smartphones, sauf le Xperia X

Depuis un certain temps maintenant, il a été difficile de savoir si nous verrions le Sony Xperia Z6 ou si la gamme Sony Xperia X prendrait sa place. Mais maintenant, il semble que, non seulement la gamme Z serait abandonnée (ou au moins, ne serait pas une priorité pour Sony pour les années à venir), mais que toutes les autres gammes de smartphones de Sony, sauf le nouveau « X » pourraient également subir le même sort.

C’est en tout cas ce que certains médias asiatiques, tels que ePrice mentionnent, comme l’a repéré XperiaBlog. La source a affiché des diapositives de ce qui semble être une présentation tenue par Sony Mobile, suggérant qu’entre 2016 à 2018, la société va exclusivement se concentrer sur la marque Sony Xperia X.

Ce serait un énorme changement pour l’entreprise, mais qui pourrait avoir beaucoup de sens. Sony doit faire face à une forte concurrence sur le marché du mobile, et recentrer toutes ses marques sous une seule, tout en commercialisant probablement moins de smartphones, pourrait aider ses dispositifs à se démarquer.

Sony pourrait abandonner toutes ses marques de smartphones, sauf le Xperia X

Moins de smartphones, ou une unique gamme ?

Ce qui est moins clair est de savoir si cela signifie que nous ne verrons plus les successeurs des smartphones Xperia C, M ou encore E, ou si tout simplement une nouvelle lettre va se jointe à eux.

Les premiers smartphones Sony Xperia X semblent mettre l’accent à la fois sur le haut de gamme, et le milieu de gamme. Mais, même le Xperia XA ne peut pas être considéré comme un dispositif abordable. Il est donc possible que Sony cesse de faire des smartphones low cost, d’entrée de gamme. Les flagships devraient être de la partie, puisque le Sony Xperia X Performance est quasi le Xperia Z6, le nom en moins.

Sony Xperia X

Évidemment, il est important de prendre cette rumeur avec des pincettes, car ce cliché n’a rien d’officiel, mais elle le peut.

Tags : SonyXperia X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.