close
Smartphones

Le premier smartphone pliable de Samsung lancé en 2017 ?

Samsung a mis l’accent sur sa technologie innovante pour les écrans il y a quelques années, démontrant celle-ci avec quelques prototypes. Mais, la firme sud-coréenne pourrait bientôt aller plus loin avec sa technologie d’écran pliable.

Les rumeurs d’un smartphone pliable de Samsung — connu sous le nom de code Project Valley — ont déferlé sur la toile depuis quelques années, et la dernière fuite suggère que celui-ci est prêt pour une sortie l’année prochaine, sous le nom de Galaxy X. Un message sur le réseau social chinois Weibo suggère le Samsung Galaxy X mettra en exergue un écran pliable 4K afin de maintenir la haute résolution lorsque le dispositif est plié — ce qui serait une fantastique réussite s’il a vraiment la capacité de complètement se plier.

LG a présenté des smartphones pliables — le G Flex et Flex G 2, respectivement en 2013 et 2014 —, mais le Galaxy X est répandu pour être beaucoup avancé et attrayant. En effet, ce dernier pourrait se replier comme un portefeuille.

Le premier smartphone pliable de Samsung lancé en 2017 ?

Bien qu’il soit difficile de savoir d’où la source tire ces informations, ou même déchiffrer ce qui est écrit dans les captures relayées par SamMobile, combiné avec le fait que nous ne nous attendions pas à voir une telle percée dans les écrans flexibles si rapidement, suggère que cela pourrait être une pure spéculation basée sur aucun fait.

Galaxy X Factor

La « source » va également faire quelques déclarations que nous-mêmes nous ayons pu prévoir : il y aura encore quatre smartphones phares de Samsung en 2017. Selon cette même source, nous devrions retrouver le Galaxy S8, le Galaxy S8 Edge, le Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 7 Edge.

Les trois premiers noms sont assez évidents à donner étant donné que Samsung a suivi cette convention de nommage de ses smartphones pendant des années. Concernant ses smartphones incurvés, la firme a opté pour le terne « Edge » depuis l’arrivée sur S6 Edge+ il y a un peu moins de deux ans. Chaque smartphone va apparemment être doté d’un écran Super AMOLED d’une résolution résolution 2.5 K.

Est-ce que nous allons réellement voir un smartphone avec un écran pliable l’année reste une énigme.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.