close
Smartphones

iPhone 7S : une façade qui pourrait uniquement être un écran ?

Alors que l’iPhone 7 n’est pas encore officialisé, et encore moins dans nos mains, cela n’empêche pas les rumeurs sur l’iPhone 7S d’apparaître sur la toile. Et, de ce que l’on entend, il pourrait être beaucoup plus excitant que le prochain smartphone phare d’Apple.

Le blogueur John Gruber a partagé certaines informations sur son podcast Daring Fireball, affirmant qu’il avait entendu dire que « l’ensemble de la face avant serait l’écran sur l’iPhone 7S ». Et, le capteur Touch ID sera en quelque sorte intégré à l’écran, tout comme la caméra frontale. Tous les capteurs seront en quelque sorte derrière l’écran, nous dit-il.

Cela signifie que l’on ne verra plus les épais bords d’écran au-dessus et en dessous de l’écran, mais juste un simple panneau de verre recouvrant toute la façade du téléphone. Cela semble être un plan extrêmement ambitieux, si bien que je ne peux m’empêcher d’être sceptique sur ce que l’on va réellement voir l’année prochaine. Néanmoins, Gruber est un blogueur relayant des informations plutôt juste autour des produits de la firme de Cupertino, donc il est peu probable qu’il ait fait ces déclarations sans avoir vérifié sa source.

iPhone 7S : une façade qui pourrait uniquement être un écran ?

Des rumeurs confirment

Il y a également eu d’autres preuves selon lesquelles Apple pourrait embarquer son capteur Touch ID dans l’écran lui-même, à un moment donné. Il est également évoqué qu’Apple va passer à des écrans OLED pour l’iPhone 7S, qui supprimerait la nécessité du rétroéclairage et ainsi, potentiellement permettre à Apple de rétrécir les bords d’écran.

Même si, cette dernière rumeur semble un peu exagérée, elle laisse penser que nous pourrions nous retrouver avec un smartphone extrêmement excitant. Nous avons également entendu dire que l’iPhone 7S Plus pourrait avoir une coque arrière en verre, et un écran de 5,8 pouces, qui, s’il est vraiment sans écran, pourrait signifier qu’Apple va pouvoir l’intégrer dans un smartphone ayant à peu près la même taille que l’iPhone 6 S Plus.

Qu’il soit ou non livré avec un écran qui remplit entièrement la façade avant du smartphone, l’iPhone 7S est largement attendu pour avoir une conception très différente de l’iPhone 7, qui, si l’on en croit les actuelles rumeurs ressemblent beaucoup aux iPhone 6, malgré la probabilité d’un nouveau numéro dans son nom.

Apple ne change généralement pas tellement les choses avec les modèles « S », donc il est possible qu’elle va directement sauter à l’iPhone 8 en 2017.

Tags : AppleiPhone 7SiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.