fermer
Applications Mobiles

Google lance Gboard, son clavier pour iOS

google lance gboard sur ios 1 1

Besoin d’envoyer un lien vers un site Web ? Partagez une image ou un GIF ? À de nombreuses reprises, les gens quittent leur application de messagerie pour partager ce type de contenu. Google ne pense pas que ce soit intuitif.

La solution de Google est Gboard, un clavier pour iOS qui permet aux utilisateurs de rechercher directement depuis leur clavier. Il est similaire à la façon dont les claviers tiers, comme Giphy Keys et Riffsy GIF Keyboard, fonctionnent, à l’exception que, plutôt que la seule recherche de GIF, vous pouvez effectuer des recherches traditionnelles sur Google.

Si nous savions que Google travaillait sur un tel outil depuis le début de l’année, la firme de Mountain View vient de libérer celui-ci moins d’une semaine avant sa conférence réservée aux développeurs, la Google I/O 2016.

Le clavier ressemble au clavier iOS 9, sauf que vous verrez un bouton coloré G en haut à gauche. En tapant sur celui-ci, cela va ouvrir une barre de recherche Google dans le clavier, et les résultats seront affichés en dessous de la barre de recherche. Donc, si vous recherchez une entreprise comme The Meatball Shop, comme le montre la vidéo ci-dessous, vous serez en mesure de partager l’adresse directement à partir du résultat de la recherche sans jamais avoir à quitter votre application de messagerie.

Google lance Gboard, son clavier pour iOS

Gboard fonctionne dans toutes les applications

Gboard offre un support à la saisie gestuelle, permet le partage de vidéos YouTube, de recevoir les détails d’un vol, et beaucoup plus, très simplement. Selon Bri Connelly, directrice adjointe de produit chez Google, le support multilangue arrivera dans une future mise à jour. Connelly a posté quelques commentaires sur Product Hunt, où elle a également abordé une problématique concernant l’absence d’une version Android de l’application. « Nous travaillons sur la meilleure façon d’apporter la même fonctionnalité pour Android dès maintenant », a indiqué Connelly. On ne sait pas si cela signifie que l’application Gboard sera lancée sur Android dans un proche avenir, ou si la fonctionnalité de recherche de Google est en cours d’intégration dans le clavier de Google intégré sur Android.

Google Gboard, le clavier pour iOS

Gboard fonctionne dans toutes les applications, car il remplace votre clavier par défaut. Une fois que vous lancez une recherche, vous pouvez choisir si vous voulez voir les résultats Web, des images ou des GIF. Si vous êtes inquiet au sujet d’envoyer tout ce que vous tapez sur Google, la firme de Mountain View dit que, autre vos recherches, Gboard ne va pas envoyer tout ce que vous tapez dans Google.

Gboard pour iOS est, à l’heure actuelle, uniquement disponible en téléchargement sur iTunes US, c’est-à-dire en anglais. D’autres langues arrivent, et espérons-le, le Français.

Tags : GboardGoogleiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.