close
Périphériques

La coque Omni permet de doubler l’autonomie de votre MacBook

Avez-vous acheté un nouveau MacBook ? Malheureusement, vous n’êtes pas satisfait de l’autonomie de ce dernier ? Vous voulez quelque chose de solide pour protéger son joli extérieur sans bloquer le port USB-C ? Omni Technology peut avoir ce que vous cherchez, avec la première “smart case” (coque) du monde dédiée au MacBook d’Apple, embarquant une batterie et des ports supplémentaires. Autrement dit, vous vous retrouvez avec le parfait accessoire quand vous voyagez.

Nommé le Omni Smart Case, cette expansion du MacBook est actuellement un prototype sur Kickstarter qui est à la recherche d’investisseurs pour financer la production. La batterie lithium-ion intégrée promet d’ajouter 9 heures d’autonomie supplémentaire au MacBook, tandis que les trois ports fournisses de l’USB-C, de l’USB 3.0 et de l’HDMI, facilitant la connectique avec d’autres périphériques sans avoir à acheter des adaptateurs supplémentaires.

Omni Smart Case

La coque de protection comprend une partie inférieure qui se branche au port USB-C du MacBook et un couvercle. Elle mesure 20,01 x 29,41 x 1,70 cm, et pèse 295 g, permettant de garder le MacBook plutôt mince et léger. La coque elle-même est très résistante, et elle est doublée d’un matériau absorbant les chocs éviter que les coups accidentels nuisent aux composants logés à l’intérieur de l’ordinateur.

Un projet qui a peu de chance d’émerger

La coque Omni permet de doubler l'autonomie de votre MacBook

Comme avec les nouveaux MacBooks de 12 pouces libérés il y a quelques semaines, la coque Omni Smart Case est commercialisée en quatre coloris – gris sidéral, argent, or et or rose. Lorsque le MacBook est positionné dans la coque, les propriétaires peuvent tout simplement recharger l’ordinateur portable d’Apple en le branchant par le port USB-C de coque. Dans l’ensemble, les propriétaires d’un MacBook bénéficient de la protection, d’une batterie supplémentaire, et divers ports, sans avoir à utiliser une solution encombrante.

Le projet Kickstarter lancé le 8 avril 2013, a plus que 41 heures pour arriver à convaincre. À ce jour, la campagne a permis de récolter 3 972 dollars, contre les 65 000 dollars envisagés. Autrement dit, il y a peu de chance pour que la campagne arrive à être validée. C’est étonnant pour un projet qui semble alléchant.

La Omni Smart Case est prévue d’être commercialisée à 200 dollars. Les contributeurs déboursant 149 dollars ou plus, recevront une Omni Smart Case au moi de juillets. D’autres offrent existent.

Tags : KickstarterMacBookOmni
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.