close
Microsoft

OneNote : vous pouvez enfin intégrer des vidéos dans vos notes

OneNote, le bloc-notes numérique dans lequel vous pouvez tout noter et tout organiser sur vos appareils de Microsoft, vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Parmi les multiples nouvelles fonctionnalités de OneNote, vous pouvez enfin intégrer des vidéos dans vos notes. Microsoft a également ajouté un tas d’autres nouveautés, ce qui en fait l’une des grosses mises à jour de l’application.

Si un utilisateur colle un lien vers une vidéo en ligne à travers ses notes, ce dernier verra la vignette de cette vidéo, et pourra être lu s’il le souhaite. La nouvelle fonctionnalité ne fonctionnera que dans OneNote pour Windows 10, Mac ou iOS. Et, les sites Web pris en charge comprennent YouTube, Vimeo, Vine et Sway. Nul doute que d’autres services seront ajoutés par la suite.

OneNote : vous pouvez enfin intégrer des vidéos dans vos notes

Sous Windows, les utilisateurs seront en mesure de se connecter à OneNote à l’aide de leur identifiant Office 365. Les utilisateurs sous Windows Phone seront en mesure d’enregistrer des notes avec la nouvelle fonctionnalité d’enregistrement audio.

OneNote : enregistrement vidéo sous Windows Phone

Des ajustements sur toutes les plates-formes

Les autres plates-formes reçoivent également un peu d’attention. Si vous êtes sur iOS, vous pouvez réorganiser les enregistrements audio, les images, le texte et les différentes formes en les faisant glisser par un simple mouvement tactile. Il y a aussi un outil lasso pour sélectionner plusieurs éléments, et les réorganiser. Une autre fonctionnalité intéressante pour les fans d’Apple est qu’ils peuvent désormais insérer plusieurs photos sur une page en même temps. Et si vous n’êtes pas satisfait de l’angle, vous allez maintenant être également en mesure de faire pivoter les images à la fois sur iPad et iPhone.

OneNote Online : recherche

Dans OneNote Online, vous trouverez un complément pour la recherche. L’utilisation de cette fonctionnalité fournira un contenu lié à ce que vous pouvez marquer dans le texte. Il suffit de sélectionner une phrase, d’ouvrir le menu contextuel et de cliquer pour trouver l’inspiration ou la recherche liée à votre travail de fin d’études.

Enfin, OneNote a également amélioré l’affichage de vos notes pour les ordinateurs portables. Est-ce que vous utilisez régulièrement OneNote ?

Tags : OneNote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.