close
Périphériques

La dernière vidéo du Magic Leap nous étonne encore !

Vous rappelez-vous quand il y a eu les premiers indices sur la façon dont nous pourrions interagir avec la réalité virtuelle en 2012 et 2013 ? Si aujourd’hui le Magic Leap a été présenté au grand public, une technologie de réalité augmentée pourrait changer la façon dont nous interagissons tous les uns avec les autres et avec notre technologie. Dans la dernière vidéo de l’entreprise, la technologie continue d’impressionner, mais nous ne savons toujours pas grand-chose de celle-ci.

Si l’on parle de Magic Leap depuis un certain temps maintenant, et dans laquelle Google a fortement investi en 2014, nous avons seulement eu quelques vidéos de teasing sur la technologie. La vidéo a été impressionnante, et c’est clairement ce que les gens recherchent pour l’achat d’un tel périphérique. Cela ressemble à certains des casques de réalité virtuelle que nous voyons débarquer ces derniers mois.

Alors que la technologie semble trouver son rythme de croisière, la dernière vidéo de Magic Leap montre plus le côté pratique de son utilisation. Visualiser des notifications push, des conversations, ou encore des informations sur divers logiciels, tous sont représentés au sein de votre espace de travail, suggérant la possibilité de faire entièrement disparaître la nécessité des écrans. Et, il y a même un superbe « économiseur d’écran » de méduses à la fin de la vidéo.

La dernière vidéo du Magic Leap nous étonne encore !

Cela va rester du teasing ?

Mais, tout reste une nouvelle fois de la pure spéculation, puisque nous ne savons pas grand-chose à propos de la technologie. Magic Leap n’a pas encore montré un casque ou des lunettes, des détails sur le prix, ou de mentionner quel périphérique va être en mesure de projeter de telles images. Nous ne savons rien de tout cela à ce jour.

Le Magic Leap a le potentiel d’offrir quelque chose de vraiment révolutionnaire, mais encore faut-il que la société arrive à sortir un périphérique. À l’heure actuelle, on va seulement se contenter de cette vidéo…

Tags : Magic Leap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.