Fermer
Google

Google vous permet d’enregistrer des pages sur Keep, et d’utiliser des hashtags

Inbox by Gmail n’est pas la seule application que Google a mise à jour hier. La société a annoncé quelques nouvelles fonctionnalités pour Keep, son application de prise de notes, qui devrait l’aider à être plus qu’un simple outil de gestion de vos rappels et de vos tâches.

La première nouveauté est une nouvelle extension Chrome qui vous permet d’ajouter un lien pour l’enregistrer directement dans Keep, ainsi que quelques informations sur le site. Sinon, vous pouvez également sélectionner du texte pour l’enregistrer directement dans une note.

Google Keep : extension pour ajouter un lien

Et, il y a un processus analogue sur les périphériques Android. Vous pouvez maintenant utiliser la fonctionnalité « Partager par » dans Chrome (ou d’autres applications) pour enregistrer les informations directement dans Keep.

Google Keep : 'Partager par' sur Android

Enfin, vous pouvez maintenant utiliser les hashtags pour créer des étiquettes (par exemple, #blognt). C’est un processus assez facile à mettre en œuvre par rapport à l’ancienne itération. Auparavant, vous auriez dû utiliser la barre de menu à gauche de votre liste de notes pour créer une étiquette, ce qui n’est pas très utile lorsque vous êtes en train d’écrire une note.

Google Keep : utiliser les hashtags

Un peu plus proche de Notes d’iOS et OneNote de Microsoft

Les mises à jour sont en cours de déploiement sur le Google Play Store et iOS, et vous pouvez télécharger l’extension Chrome depuis ce lien.

Aucune de ces mises à jour ne sont révolutionnaires, mais elles sont des ajouts bienvenus à un service qui est essentiellement la version de Google des applications Notes d’Apple sur iOS et de OneNote de Microsoft — bien que OneNote offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus riche.

‎Google Keep - Notes et listes
‎Google Keep - Notes et listes
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Google Keep : notes et listes
Google Keep : notes et listes
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : Keep
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.