Fermer
Smartphones

Remplacez la coque de votre Nexus avec un étui Live Case personnalisé

Alors que vous pouvez souvent choisir la couleur extérieure de votre smartphone, c’est à peu près tout ce que vous pouvez faire dans la personnalisation de son apparence. Bien sûr, vous pouvez acheter une coque pour ce dernier, mais même celles qui sont préconçues peuvent ne pas correspondre à vos envies.

Plus maintenant ! Google a lancé Live Case, un service qui permet à tous les propriétaires d’un Nexus 5X, 6 ou 6 P, de créer leur propre étui personnalisé avec une photo (Étui Photos Live Case) ou une carte préférée (Places Live Case).

Pour réaliser votre propre étui, commencez par importer une photo ou choisir votre lieu préféré dans Google Maps. Sélectionnez un style et une finition (mate ou brillante), et le tour est joué. En effet, vous serez alors en mesure d’appliquer l’un d’un grand nombre de filtres différents à votre étui pour lui donner l’apparence que vous voulez — lumineux et amusant, ou chic et élégant. Avec l’étui, Google va même jusqu’à animer le fond d’écran du smartphone pour compléter l’étui, et terminer la conception. Sélectionnez les photos que vous souhaitez inclure et indiquez à quelle fréquence vous voulez qu’elles changent.

Remplacez la coque de votre Nexus avec un étui Live Case personnalisé

Un peu plus qu’une coque…

Une fois que vous avez conçu votre étui, une puce NFC va être intégrée sur celui-ci, qui va s’occuper de lancer un diaporama des photos que vous avez choisi sur Google Photos. Vous pouvez ajouter des photos à ce diaporama en appuyant simplement sur un bouton de raccourci à l’arrière de la coque, qui ouvrira l’application appareil photo.

Étui Photos Live Case

Si vous avez choisi d’opter pour un étui de votre lieu favori (Places Live Case), le bouton de raccourci à l’arrière du smartphone vous redirigera directement vers Google Maps, et vous permettra de voir ce qui est à proximité de vous, selon Google.

Étui Places Live Case

C’est certainement une idée intéressante d’avoir un bouton de raccourci, dont Google dit qu’il est programmable, sur l’étui lui-même. Bien qu’il existe des coques personnalisables par des sociétés tierces, aucune d’entre elles n’est de toute évidence officiellement conçue par Google.

Étui Places Live Case et Photos Live Case

Les coques sont faites de polycarbonate et coûtent 35 dollars chacune. Malheureusement, bien que la page existe, pour le moment impossible d’acheter une telle coque en France.

Mots-clé : GoogleLive CaseNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.