close
Réseaux sociaux

Facebook permet d’animer votre profil avec des vidéos provenant de Vine, Boomerang, et plus

L’image phare de tout compte sur un réseau social — la photo de profil — est primordiale ! Cependant, être en attente de l’éclairage le plus opportun, l’angle de la caméra, ou encore de la meilleure coupe de cheveux, ce processus peut être laborieux.

Alors, pourquoi être bloqué à une seule image statique quand vous pouvez avoir une vidéo entière ornée le haut de votre profil ?

La conférence F8 de Facebook a débuté à San Francisco hier. Comme prévu, une grande partie des annonces ont été centrées sur Messenger, Live Video, et la réalité virtuelle. Cependant, au-delà de robots de chat (chat bots) et du live streaming, le réseau social a révélé une énorme mise à jour des profils des utilisateurs. Facebook a annoncé qu’elle a conclu un partenariat avec plusieurs applications vidéo tierces pour permettre aux gens de personnaliser leurs profils Facebook avec des vidéos et des animations créatives.

Facebook permet d'animer votre profil avec des vidéos provenant de Vine, Boomerang, et plus

Le nouveau « Profile Expression Kit » lancé aujourd’hui offre un support à six applications iOS, dont le populaire service de vidéo en boucle Vine (propriété de Facebook et concurrent Twitter), Boomerang par Instagram, Lollicam, BeautyPlus, Cinemagraph Pro et MSQRD. Ce dernier est une application vidéo semblable à Snapchat, acquise par Facebook plus tôt cette année.

Un kit pour les développeurs

Facebook affirme que son Profile Expression Kit vous permettra d’animer votre profil en quelques clics, vous permettant d’apporter un peu d’humour, de personnalité et d’originalité à la plate-forme sociale. Il s’agit de thèmes importants pour le site, qui a connu une inquiétante baisse de la quantité de messages personnels sur son service.

Facebook Profile Expression Kit

Si beaucoup vont connaître Vine et Boomerang, qu’en est-il des autres applications de vidéo tierces ? Facebook aurait choisi ses partenaires en fonction de leur popularité dans diverses régions du monde. Des services comme BeautyPlus et Lollicam sont actuellement une tendance en Asie, rapporte Forbes.

Les profils vidéos générés par les applications sélectionnées peuvent être soit temporaires ou permanents, et Facebook offrira la possibilité de placer un minuteur sur une nouvelle création. En outre, les utilisateurs seront en mesure de sélectionner une vignette de leurs vidéos qui apparaîtra sur les applications intégrées, là il est impossible d’animer une photo de profil.

Facebook affirme que la fonctionnalité sera disponible sur les versions Android des applications partenaires dans les prochaines semaines. Le réseau social a également ouvert son Profile Expression Kit aux développeurs, afin d’intégrer d’autres applications.

Tags : F8Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.