close
Smartphones

Le Acer Liquid Jade Primo sous Windows 10 Mobile avec Continuum est disponible

Le Acer Liquid Jade Primo est un smartphone avec un écran de 5,5 pouces, disposant de Windows 10 Mobile, et offrant un support à Continuum, la fonctionnalité de Microsoft qui vous permet de connecter le smartphone à un clavier, une souris et un écran externe pour exécuter les applications universelles accessibles sur le Windows Store.

Il est l’un des premiers smartphones d’une société autre que Microsoft d’offrir un support à Continuum – le Lumia 950 et le Lumia 950 XL sont les seuls à offrir ce support. Mais, il a fallu un peu de temps avant que le smartphone ne soit commercialisé.

Acer a dévoilé le Liquid Jade Primo en septembre 2015, et a exhibé celui-ci lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, promettant qu’il serait disponible à l’achat au mois de février. Mais, comme vous le savez, cela n’a pas été le cas. Néanmoins, dès aujourd’hui vous allez pouvoir mettre la main sur le Acer Liquid Jade Primo sous différents packs afin de faire bénéficier pleinement aux consommateurs de l’expérience Continuum à partir de 599 euros.

Acer Liquid Jade Primo

Un package complet

Le prix de 599 euros comprend une station d’accueil qui vous permet de connecter le téléphone à un écran, un clavier et une souris. Une fois que vous avez cela, vous serez en mesure de transformer le smartphone en un ordinateur de bureau. Les applications dîtes universelles, Universal Windows Platform, téléchargées depuis le Windows Store seront en mesure de fonctionner en mode plein écran sur votre écran externe, vous permettant de profiter de l’espace supplémentaire sur ce dernier.

Acer Liquid Jade Primo et son dock clavier

Dans ce mode, l’écran d’accueil du smartphone devient un menu Démarrer semblable à ce que l’on retrouve sur un ordinateur de bureau. Il y a aussi une barre des tâches en bas de l’écran. À ce jour, Continuum ne vous permet pas d’exécuter des logiciels Windows plus anciens, conçus pour les processeurs x86, et il ne vous permet pas d’afficher simultanément plusieurs applications. Tout fonctionne en mode plein écran. Mais, vous pouvez continuer à utiliser votre smartphone même si celui-ci est utilisé pour afficher votre document Word sur l’écran externe. En effet, vous pouvez visualiser une application sur le smartphone et une autre sur l’écran externe. Et vous pouvez passer des appels téléphoniques ou répondre à des SMS sur le grand écran si vous le souhaitez.

Des offres de lancement exclusive

Le Liquid Jade Primo PC est équipé d’un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces et d’un processeur à huit cœurs, le Qualcomm Snapdragon 808, couplé par 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de stockage interne. La caméra arrière autofocus de 21 mégapixels à f/2.2 dispose d’un flash à double LED et enregistre les vidéos jusqu’en résolution 4K (3840 x 2160), tandis que la caméra frontale de 8 mégapixels à f/2.2 offre un angle ouvert jusqu’à 84 degrés et réalise des enregistrements vidéo jusqu’en Full HD 1080p. Il dispose évidemment du port USB Type-C pour relier le moniteur externe, des accessoires d’affichage sans fil ou la station Display Dock de Microsoft.

Dès aujourd’hui, le Liquid Jade Primo PC est disponible dans certains magasins Darty au prix de 599 euros, avec la station d’accueil offerte.

Acer Liquid Jade Primo : une expérience de bureau sur smartphone

Acer propose également le pack « Premium » chez le grossiste spécialisé en informatique Tech Data. Ce pack comprendra le smartphone Liquid Jade Primo, un moniteur de 22 pouces d’une résolution full HD, la station d’accueil, un clavier, une souris sans fil, une flip cover et 3 ans de garantie. Le pack « Premium » est disponible chez Tech Data au prix de 799 euros.

Tags : AcerContinuumLiquid Jade PrimoWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.