Fermer
Microsoft

Microsoft Outlook se prépare à faire peau neuve : inscrivez-vous !

Outlook.com v2.0 n’est pas si loin de voir le jour, avec tous les potentiels avantages que Microsoft nous a teasé plus tôt dans l’année. Mais, si vous voulez être l’un des premiers à l’essayer, vous devez vous enregistrer, et espérer que vous ferez partie du premier lot de testeurs. En effet, pour avoir une infime chance de tester cette nouvelle version, Microsoft a prévu une liste d’attente pour toutes les personnes intéressées.

« Êtes-vous un utilisateur de Outlook.com prêt à voir ce que nous vous avons réservé ? Excitez d’essayer de nouvelles fonctionnalités, et nous dire ce que vous pensez ? », peut-on lire sur un message lié au site de Microsoft avant de vous encourager à vous inscrire sur la liste d’attente, dans le but de tester la nouvelle plate-forme.

Microsoft affirme que « ce changement vous permettra d’optimiser la façon dont vous collaborez, communiquez et restez organisé », et que « tous les utilisateurs Outlook.com recevront la mise à niveau au cours des prochains mois ».

Microsoft Outlook se prépare à faire peau neuve : inscrivez-vous !

Sachez que ce n’est pas juste un simple teasing, puisque l’un des gars de WinBeta s’est trouvé en mesure de jouer avec la nouvelle interface utilisateur dans les heures qui ont suivi son enregistrement, bien que d’autres n’aient pas eu un tel succès — peut-être que son statut de blogueur a aidé, même si j’en doute. Il ne sait pas exactement quels sont les critères de Microsoft pour laisser les gens tester la nouvelle version d’Outlook, mais au moins nous savons que ce processus existe bien.

Ce pourra être le cas que si vous vous inscrivez, et vous aurez juste à cliquer sur « Je souhaite utiliser les fonctionnalités en avant-première », et vous pourrez « la recevoir encore plus tôt ». Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune indication de quand cela se produira. Et, on ne sait pas combien de temps cette phase de test va durer.

Il faudra être chanceux

Cependant, quand tout le monde va finalement utiliser la nouvelle version d’Outlook.com, elle devrait offrir une meilleure expérience. Avec un meilleur support pour les extensions tierces et les add-ons, le nouvel Outlook dispose d’une meilleure synchronisation entre les différents dispositifs, et introduit de nouvelles fonctionnalités pour la version de bureau, y compris les réponses automatiques, les drapeaux et de meilleures règles pour la boîte de réception.

Microsoft Outlook.com 2

Microsoft va également tester un nouveau programme Outlook Premium qui permettra aux utilisateurs de disposer de cinq adresses mails personnalisées, au lieu d’une seule. Au prix de 4 dollars par mois, vous allez avoir un abonnement gratuit d’un an pour le tester.

Avez-vous été invité à essayer le nouvel Outlook ?

Mots-clé : Outlookoutlook.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.