Fermer
Microsoft

Microsoft expérimente des comptes Outlook Premium à 3,99 $ par mois

En février dernier, plusieurs informations ont émergé sur le fait que Microsoft pilotait un nouveau service Outlook Premium, qui fournit des adresses électroniques personnalisées à certains abonnés, grâce à un partenariat avec GoDaddy. L’idée était d’obtenir des noms de compte pour un domaine précis.

Mary Jo Foley de ZDNet a trouvé des traces d’un tel service sur cette page de support. Elle a confirmé le service avec la société, partageant une conversation avec un porte-parole de la firme de Redmond.

« Outlook Premium n’est pas une offre existante, c’est une expérience que nous mettons à l’essai. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités basées sur les désirs et les besoins de nos utilisateurs, et nous n’avons rien à partager à l’heure actuelle ». « Nous évaluons l’intérêt des domaines personnalisés pour Outlook. À ce jour, nous testons la fonctionnalité avec un nombre limité d’utilisateurs aux États-Unis, et nous évaluerons l’expérience au fil du temps », poursuit la source.

Microsoft expérimente des comptes Outlook Premium à 3,99 $ par mois

Alors que Microsoft n’a pas encore fait une annonce, une nouvelle page a été découverte par TechCrunch, qui met en exergue le prix du service.

Un prix en deçà de la concurrence

Selon la page, Outlook Premium (Pilot) fournira cinq adresses mails personnalisées, une boîte de réception sans publicité, ainsi que la possibilité de partager des calendriers, des contacts et des documents entre ces comptes, et bien plus. Le tout sera gratuit pendant un an. Après l’année écoulée, le service vous coûtera 3,99 dollars par mois.

Fonctionnalités de Outlook Premium

Sur la page de support liée, Microsoft affirme qu’elle a établi un partenariat avec GoDaddy pour fournir les noms de domaine des e-mails, que les utilisateurs peuvent choisir pour alimenter leurs adresses e-mail personnalisées. Les noms de domaine sont donc soumis à une disponibilité et aux termes de GoDaddy.

Pour moins de 4 dollars par mois, l’offre de Microsoft semble assez bonne pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants. À titre de comparaison, Google Apps (avec un domaine personnalisé et divers outils) coûte 4 euros (5 dollars) par utilisateur et par mois.

Outlook Premium est actuellement seulement disponible sur invitation, de sorte que vous pourriez avoir à attendre un peu avant de pouvoir le tester.

Mots-clé : OutlookOutlook Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.