fermer
Smartphones

MWC 2016 : le Xiaomi Mi5 est un beau smartphone avec d’incroyables spécifications

mwc 2016 xiaomi mi5 1

Beaucoup de gens ne connaissent pas Xiaomi. En revanche, d’autres pourraient savoir que c’est une marque qui a fait des vagues en Asie, en commercialisant des smartphones ayant d’étonnantes spécifications à bas prix. Et, la firme vient juste de créer quelque chose d’encore plus impressionnant avec le Xiaomi Mi5.

Alors que l’industrie du mobile est extrêmement proche concernant les spécifications nécessaires pour un usage quotidien, le nouveau smartphone phare de Xiaomi a réussi à combiner quelques-uns des meilleures caractéristiques du monde des smartphones, en les logeant dans un châssis de 7,25 mm.

Il y a une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière (en utilisant un capteur Sony avec un autofocus de 0,3 sec), le dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et 4 Go de mémoire vive (RAM) DDR4. L’écran de 5,15 pouces d’une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, a été étiré sur les bords du smartphone, lui permettant d’être extrêmement agréable une fois en main.

MWC 2016 : le Xiaomi Mi5 est un beau smartphone avec d'incroyables spécifications

Parfaitement courbé

De plus, le Xiaomi Mi5 a la même courbure que sur le nouveau Galaxy S7 (bien que Xiaomi a été le premier à utiliser la technique sur le Mi Note l’an dernier) afin que celui-ci soit parfaitement logé dans la paume de notre main. Parmi les autres informations sur la conception, sachez qu’il est disponible en noir, blanc et or, avec une version en céramique également disponible.

Xiaomi Mi5

Curieusement, pour une marque qui adore les spécifications (Hugo Barra, vice-président de Xiaomi, a passé une grande partie de la conférence de presse à aller dans le détail de chaque composant), il n’y a pas de port micro-SD, ni de batterie amovible – vous serez en mesure de l’acheter dans variantes de 32 Go (avec un processeur cadencé à faible vitesse et 3 Go de RAM), 64 Go et 128 Go.

Le Mi5 exécute la propre surcouche de la firme, MIUI 7, qui se trouve en sus d’Android 6,0 Marshmallow.

Xiaomi Mi5

Mais, passons à l’élément principal : le prix. Le modèle haut de gamme de 128 Go avec 4 Go de RAM est commercialisé aux alentours de 376 euros, tandis que l’option de 32 Go va être vendue aux alentours 278 euros.

La date de sortie du Xiaomi Mi5 a été fixée au 1er mars en Chine. Il devrait être disponible par la suite dans d’autres pays, notamment en France.

Tags : MWC 2016XiaomiXiaomi Mi5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.