close
Smartphones

MWC 2016 : Sony annonce le Xperia X, Xperia X Performance, et le Xperia XA

Le Mobile World Congress ouvre ses portes pour la deuxième journée à Barcelone, et tous les grands acteurs du marché des smartphones sont là pour présenter leurs dernières créations. Le Galaxy S7 et le LG G5 ont volé la vedette durant ce premier jour, et sont sans aucun doute les meilleurs smartphones du marché. Mais, les nouveaux smartphones de Sony sont également intéressants. Le fabricant japonais était fier de présenter sa nouvelle série de smartphones Xperia X.

Contrairement aux membres de la famille Xperia Z qui arrivent avec une coque en verre à l’avant et à l’arrière, les nouveaux smartphones Xperia X de Sony ont un châssis premium entièrement métallique. En ce qui concerne leurs noms, on va retrouver le Xperia X, le Xperia X Performance et le Xperia XA. Tous arrivent avec Android 6,0 Marshmallow, et ils seront disponibles à l’achat cet été.

Sony Xperia X Performance

Le Sony Xperia X Performance est le plus haut de gamme du groupe, et devient le smartphone le plus puissant de Sony. L’appareil dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution full HD offrant une densité de pixels de 441 ppp, tout en arborant un processeur quadricœurs de Qualcomm, le Snapdragon 820, un GPU Adreno 530, et 3 Go de mémoire vive (RAM).

Sony Xperia X Performance

À l’arrière, on retrouve un capteur Exmor RS, avec une résolution de 23 mégapixels, une ouverture f/2.0, une mise au point automatique hybride prédictive, et un flash LED, tandis que sur la façade avant, il y a une caméra de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0 qui devrait être en mesure de capturer des selfies très nets. Il embarque 32 Go de stockage interne, et supporte jusqu’à 200 Go de stockage supplémentaire par une carte micro-SD.

En matière de connectivité, le Xperia X Performance offre une connectivité 4G LTE, du NFC, du Wi-fi, du Bluetooth 4.1, une puce GPS/A-GPS, et un port micro-USB 2.0. Il possède une batterie de 2 700 mAh, avec la technologie Adaptive Charging, et il mesure 143,7 x 70,4 x 8,7 mm, et il pèse 164 grammes.

Sony Xperia X

Le Sony Xperia X est légèrement moins puissant que le Xperia X Performance, et se retrouve à la frontière des smartphones haut de gamme et de milieu de gamme. Il dispose du même écran de 5 pouces d’une résolution full HD, mais il est alimenté par un processeur moins puissant. On retrouve le processeur hexa-core Snapdragon 650 cadencé à 1,8 GHz, et le GPU Adreno 510. Le smartphone est également livré avec 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage, extensible jusqu’à 200 Go avec une carte micro-SD.

Sony Xperia X

La batterie a une capacité de 2 620 mAh. Les caractéristiques de connectivité sont identiques à celles du Xperia X Performance, et l’on retrouve le combo caméra de 23 et 13 mégapixels.

Sony Xperia XA

Le Xperia XA de Sony est un véritable milieu de gamme, apportant des caractéristiques décentes. Il possède un écran incurvé de 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels, un processeur MediaTek MT6755 Helio P10 cadencé à 1,8 GHz, un GPU Mali-T860, et 2 Go de mémoire vive [RAM]. Android Marshmallow doit tourner correctement sur cette configuration. Tout comme le Xperia X Performance, le XA sera disponible en double SIM.

Sony Xperia XA

Le smartphone est également livré avec 16 Go de stockage interne, et il arbore un port micro-SD qui peut être utilisé pour embarquer 200 Go de stockage supplémentaires. À l’arrière, on retrouve un capteur de 13 mégapixels avec flash LED, tandis que la caméra frontale est de 8 mégapixels. Pour la connectivité, il arrive avec de la 4G LTE, une puce GPS/A-GPS, du Bluetooth 4.1 et du micro-USB 2.0. Sous le capot, on a une batterie de 2 300 mAh. Le Xperia XA mesure 143,6 x 66,8 x 7,9 mm, et pèse 137 grammes.

Comme je le mentionnais ci-dessus, le Sony Xperia X Performance, Xperia X et Xperia XA seront mis en vente cet été. Malheureusement, Sony n’a révélé aucune information sur les prix, mais la firme a annoncé que les trois smartphones seront disponibles en blanc, noir graphite, or, et or rose.

Tags : MWC 2016SonyXperia XXperia XA
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.