close
Smartphones

Tout sur le mystérieux “Magic Slot” du LG G5

Beaucoup de fabricants vont révéler certains de leurs meilleurs dispositifs au cours du Mobile World Congress qui aura lieu la semaine prochaine à Barcelone. Samsung a annoncé qu’elle présentera sa nouvelle famille phare composée du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge le 21 février.

À la même date, LG dévoilera son dernier smartphone haut de gamme, le LG G5. Comme il est l’un des smartphones les plus attendus, de nombreuses fuites et rumeurs offrent des détails sur ses caractéristiques et sa conception. Pas plus tard qu’hier, nous avons eu une fuite fournissant une image un peu plus claire de ce que l’on peut attendre du smartphone. Cependant, aujourd’hui, nous avons une nouvelle information qui précise davantage ce que pourrait être le mystérieux « port magique » que l’on a entendu par le passé.

Si l’on en croit la dernière rumeur, le LG G5 arrivera avec une caractéristique nommée « Magic Slot », qui permettrait aux propriétaires de coller divers accessoires dans le fond du smartphone. Si vous regardez de plus près l’image ci-dessous, vous pourrez remarquer la version or du présumé LG G5, avec un grand et gros module sur la coque arrière.
Selon Android Authority, l’image est authentique, validant ainsi le fait que l’on peut inclure un module sur le smartphone. Quoi qu’il en soit, l’appareil ressemble à ce dont nous attendions en raison des autres images dévoilées jusqu’ici.

Toujours dans l’image fournie, le LG G5 se vante d’une caméra qui a un look assez étrange et qui vient avec des caractéristiques telles qu’un flash LED et un laser autofocus. La caméra est située dans la partie supérieure de la face arrière du smartphone. De plus, le capteur d’empreintes digitales est également visible, alors que sur le côté gauche du smartphone se trouvent les boutons de volume.

Tout sur le mystérieux Magic Slot du LG G5

Deux modules présentés au MWC ?

Bien sûr, je vais parler de ce module qui devrait être l’attrait du smartphone. Si nous ne savons pas de quoi il s’agit, on peut légitimement penser qu’il s’agit d’une batterie externe. Alors que l’image peut être fausse, et que nous ne parlons de rien d’autre qu’une simple batterie externe, le module a une ligne de visible, et quelque chose d’autre qui semble être un bouton. Malheureusement, la qualité de la photo est assez médiocre, donc nous n’avons pas tous les détails. Mais, cela pourrait être quelque chose de complètement différent.

Selon la source qui a affiché cette image floue, nous pourrions avoir sous les yeux une sorte de module dédiée à la caméra. Selon Android Authority, ce dernier serait nommé « LG Cam Plus », et outre le fait d’ajouter des boutons matériels dédiés à la caméra comme le zoom, le déclencheur, et la possibilité d’activer ou non le flash, le module va également servir de batterie externe de 1 100 mAh. Ce dernier ferait partie des deux modules que LG prévoit de présenter au MWC 2016.

Magic Slot LG Cam Plus

Quant à l’autre module ? LG aurait fait équipe avec Bang & Olufsen pour développer un DAC, surnommé le LG hi-fi Plus, qui améliore l’expérience de son natif, et pouvant même permettre à d’autres dispositifs à être connectés pour améliorer l’audio.

Les deux modules dédiés au Magic Slot sont censés faire partie d’un programme nommé « G5 and Friends ». Une application spéciale nommée LG Friends Manager permettrait de gérer tous ces modules.

Quoi qu’il en soit, nous allons devoir attendre que LG lève enfin le voile sur le G5.

Tags : LGLG G5Magic Slot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.