close
Smartphones

LG annonce son Stylus 2 à un “prix exceptionnel”, et prêt pour le MWC 2016

Le géant de l’électronique sud-coréen LG semble être poursuivre sur sa lancée de pré-annonces. Alors que la société a récemment dévoilé l’étui Quick Cover pour le G5 (pas encore dévoilé), et sa nouvelle gamme de smartphones « X » (X screen et X cam), aujourd’hui, la société a annoncé le successeur du LG Stylus dévoilé l’an dernier, surnommé le Stylus 2. LG indique que le Stylus 2 est un smartphone au « prix exceptionnel » qui offre de nombreuses fonctionnalités haut de gamme qui sont disponibles sur les modèles phares de LG.

Le LG Stylus 2 se révèle être le modèle de la gamme « phablette », avec son grand écran de 5,7 pouces. Malheureusement, la résolution n’est pas très impressionnante, puisque celle-ci plafonne sur du HD, soit 1 280 x 720 pixels. LG utilise la technologie In-cell tactile sur l’écran, tout comme les gammes de smartphones « X » et « K » introduites plus tôt.

Sous le capot, la phablette va être dotée d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, jumelé avec 1,5 Go de mémoire vive (RAM) LPDDR3 et 16 Go de stockage interne. La bonne nouvelle est que ce stockage peut être gonflé à l’aide du port micro-SD. Contrairement aux nouveaux smartphones de la série « X », LG n’a pas sacrifié la batterie sur ce Stylus 2. Il embarque une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, ce qui devrait lui offrir une autonomie décente. Les caractéristiques de connectivité comprennent une connexion Wi-fi 802,11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.1, et un support réseau 4 G LTE/HSPA+/GSM.

LG annonce son Stylus 2 à un 'prix exceptionnel', et prêt pour le MWC 2016

Axé sur la saisie au stylet

Pour la partie photo, la phablette arbore un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels qui va être idéale pour les amoureux de selfies. Du côté de la conception, la phablette mesure 155 x 79,6 x 7.4 mm, et ne pèse que 145 grammes. Le smartphone sera présenté sur le stand de LG au MWC 2016 la semaine prochaine, et il sera disponible en trois options de couleur quand il sera en vente : titan, blanc et brun.

Une des caractéristiques phares du Stylus 2 est évidemment son stylet, qui vient avec une pointe qui a été améliorée grâce à un nano-revêtement apportant une meilleure précision par rapport à celle en caoutchouc qui a été livrée avec son prédécesseur. Il comprend également un certain nombre de fonctionnalités logicielles pour aider les utilisateurs à mieux utiliser le stylet inclus. Celles-ci comprennent Pen Pop, Pen Keeper, et une nouvelle police Calligraphy, qui permet aux utilisateurs d’écrire un texte comme si vous utilisiez un stylo plume.

LG Stylus 2

Les informations de prix ​​et de disponibilité devraient être révélées la semaine prochaine au Mobile World Congress 2016 à Barcelone.

Tags : LGMWC 2016Stylus 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.