Fermer
Apps

Certains utilisateurs de Google Play Musique voient une option de podcasts

Les rumeurs ont commencé à envahir la toile, affirmant que Google se préparait à lancer les podcasts sur Google Play Musique ce mois-ci. Alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, il semble qu’il y ait des preuves plus concrètes.

Comme à son habitude, Android Police a remarqué que certains utilisateurs ont commencé à voir une option « Show podcasts » (« Afficher les podcasts ») à l’intérieur de l’application Google Play Musique lors d’un changement de serveur (ce qui signifie qu’une mise à jour de l’application n’a pas été nécessaire). Une fois que vous cliquez dessus, l’interface ressemble beaucoup à d’autres parties de l’application, mais les podcasts sont divisés en sections « Vos podcasts » et « Mis en avant ».

Vous pouvez également vous abonner ou partager individuellement des podcasts, ou voir une description et une liste des épisodes. Une fois que vous êtes abonné, l’application vous demandera de télécharger ou non automatiquement les cinq derniers épisodes, et vous informera si un nouvel épisode est disponible.

Certains utilisateurs de Google Play Musique voient une option de podcasts

Une recherche mixte

C’est donc un ensemble assez standard de fonctionnalités pour une application de podcasting. Un potentiel problème ? En ce moment, il n’y a aucun moyen de rechercher seulement des podcasts. Donc, lorsque vous recherchez quelque chose, vous pouvez vous retrouver avec des résultats de musique et des podcasts mélangés.

Pour être clair, Google a déjà indiqué qu’elle travaillait sur l’inclusion des ​​podcasts en octobre dernier, sans savoir à quelle date nous pourrions y avoir accès. Au moins, maintenant nous savons que la fonctionnalité est en cours de déploiement, bien que Google n’ait pas encore mentionné officiellement sa disponibilité.

Certains utilisateurs de Google Play Musique voient une option de podcasts

Google a l’habitude de déployer de nouvelles fonctionnalités et ses services à une poignée d’utilisateurs avant de mener un déploiement plus large, ce qui explique probablement pourquoi certaines personnes sont en mesure de souscrire et d’écouter des podcasts à l’aide de Google Play Musique tandis que la plupart des gens doivent attendre un peu plus longtemps.

Google Play Musique
Google Play Musique
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : Google Play Musiquepodcast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.