Fermer
Smartphones

Oppo promet de grandes innovations pour son smartphone au MWC 2016

Oppo a prévu quelque chose de majeur pour cette année au Mobile World Congress de Barcelone. Le fabricant chinois a publié une prometteuse image de teasing de ce que pourrait être une « solution de recharge révolutionnaire », et une « innovation sans précédent sur l’appareil photo du smartphone » — aux côtés d’autres surprises non divulguées.

Bien que l’annonce puisse être hyperbolique, Oppo a réussi à livrer de telles avancées par le passé. En effet, ses derniers smartphones embarquent la technologie VOOC Flash Charge de l’entreprise, qui est la technologie de recharge rapide, et qui peut fournir jusqu’à 66 % de puissance en plus que la recharge rapide de Qualcomm 2.0. La batterie de l’Oppo Find 7 met seulement 30 minutes pour atteindre 75 % de capacité, ou 5 minutes pour atteindre 2 heures.

Parmi les autres inventions, le domaine de la caméra est là où Oppo est un autre leader de l’industrie. Cela a débuté avec la gamme F Series, et notamment le Oppo F1, qui s’avère être un smartphone de milieu de gamme centré sur le selfie. Il dispose d’une caméra capable de prendre des clichés avec près de « 44 % de lumière en plus » que la plupart des caméras de smartphones. Les Oppo N1 et N3 de l’an dernier arboraient des caméras pivotantes motorisées qui peuvent capturer des photos et suivre des objets à des angles différents. Et, le logiciel photo du Find 7 est en capacité de produire une image de 50 mégapixels à partir de plusieurs clichés.

Oppo promet de grandes innovations pour son smartphone au MWC 2016

Un acteur qui s’impose de plus en plus

Concernant ce que le constructeur a en réserve pour le Mobile World Congress est une énigme. Une solution de recharge sans fil basée sur la technologie VOOC Flash Charge n’est pas à exclure. Comme tout le monde, on va attendre avec impatience les détails.

Une chose est certaine, Oppo a le vent en poupe. La firme a vendu 50 millions d’appareils — juste derrière le géant de l’électronique LG — en 2015 avec une croissance sur l’année de 68 %. Mais, Oppo a un ambitieux projet.

Hâte d’être au MWC 2016 !

Mots-clé : MWC 2016Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.