Fermer
Smartphones

Nous pourrions voir deux Nexus en 2016, construits par HTC

L’année dernière, Google a choisi LG et Huawei pour produire le Nexus 5X et le Nexus 6P. Et, alors qu’elle souhaite commercialiser à nouveau deux dispositifs en 2016, le géant de la recherche pourrait faire appel à un seul fabricant.

Selon une nouvelle rumeur en provenance de Chine, HTC aurait peut-être gagné un contrat pour la fabrication des deux appareils Nexus pour Google en 2016. L’article indique que les dispositifs pourraient avoir des écrans de 5 et 5,5 pouces. Ils seraient donc plus petits, par rapport aux écrans de 5,2 et 5,7 pouces du Nexus 5X et du Nexus 6P.

Ce ne serait pas la première fois que HTC participe au programme Nexus. La société a travaillé avec Google sur la tablette Nexus 9 en 2014, et même si elle a reçu d’excellentes critiques, elle n’a pas réussi à atteindre les mêmes chiffres de vente que les précédentes tablettes Nexus. Avant cela, HTC a travaillé sur l’original Google Nexus One, le premier smartphone du programme Nexus, lancé il y a six ans.

Nous pourrions voir deux Nexus en 2016, construits par HTC

HTC plutôt que Huawei

Il a également été affirmé que Huawei était en lice pour décrocher le contrat de 2016, mais Google a décidé de travailler avec HTC à la place. Cela est surprenant, compte tenu de l’ascension fulgurante de Huawei dans le palmarès des ventes au cours des 12 derniers mois, par rapport à la chute de HTC sur la même période de temps.

La publication Weibo provient de estMocha RQ, un passionné sur toutes les rumeurs mobiles en Chine. Ceci est l’une des rares fois où il a posté une rumeur sur une entreprise autre que chinoise, après avoir apparemment reçu les informations d’un contact à Hong Kong.

Comme toutes les rumeurs, il faudra la prendre avec des pincettes. Il reste de nombreux mois avant que les nouveaux smartphones Nexus soient officiellement révélés, et nous pourrions voir des changements drastiques du côté de HTC cours de l’année. Ainsi, le choix de Google pourrait changer.

Mots-clé : HTCNexusNexus 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.