close
Smartphones

iPhone 7 : Apple pourrait améliorer la qualité audio

Il semblerait qu’Apple s’est focalisée sur un élément central pour son futur smartphone : l’audio. Alors que nous avons de multiples rumeurs sur le fait que la firme de Cupertino va abandonner le célèbre port audio jack sur l’iPhone 7, et proposer en tant qu’accessoire un casque audio sans fil Beats, aujourd’hui une nouvelle information au sujet de l’audio de l’iPhone 7 a surgi.

En effet, le dernier brevet d’Apple suggère que la société est à la recherche d’une nouvelle façon de stimuler l’audio pour la prochaine génération d’iPhone.

Pour ce faire, le brevet, tel que rapporté par 9to5Mac, fait allusion à un système qui utilise tout le téléphone comme une chambre audio. L’utilisation de l’intérieur du châssis du téléphone va augmenter la quantité d’air qui peut passer à travers le système du haut-parleur, augmentant le volume de sortie ainsi que la qualité audio.

Selon le brevet, Apple semble être en vue d’une solution pour réaliser des smartphones de plus en plus minces. « Comme les appareils électroniques portables deviennent plus petits et plus minces, il y a des difficultés accrues d’avoir la même ou plus puissante caractéristique, dans une zone plus petite », affirme le brevet. « Un ou plusieurs haut-parleurs [de] ce nouveau système peut produire un son audio qui peut être dirigé (par exemple, par l’intermédiaire d’une ou plusieurs chambres acoustiques) à une ou plusieurs ouvertures de sortie audio », lit-on par la suite.

iPhone 7 : Apple pourrait améliorer la qualité audio

De quoi faire passer la pilule du retrait de la prise jack ?

Le libellé du brevet, bavard comme il est, fait également allusion à une entrée audio également améliorée, ce qui signifie que le microphone peut également s’améliorer aux côtés des haut-parleurs grâce à la technologie de chambre audio.

La vision d’Apple de rendre plus minces et plus légers ses smartphones n’a pas été sans controverse, notamment après les rumeurs sur le retrait de la prise jack. Cependant, la promesse d’une meilleure qualité audio pourrait permettre de faire passer la pilule du retrait de la prise jack plus facilement.

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.